ENTREPRISE

Entreprise : les vêtements de travail, un équipement professionnel essentiel 

Entreprise : les vêtements de travail, un équipement professionnel essentiel

Au sein d’une entreprise, les salariés ont parfois besoin d’un équipement professionnel adapté afin qu’ils puissent mener à bien les tâches qui leur sont confiées. Les vêtements de travail sont donc indispensables et doivent répondre aux différents besoins des travailleurs. Mais comment choisir l’habit professionnel idéal ? Et pourquoi est-ce essentiel pour l’image d’une entreprise

Entreprise : les vêtements de travail, un équipement professionnel essentiel Lire la suite »

Entreprises : quel est le rôle du Tribunal de Commerce ? 

Entreprises : quel est le rôle du Tribunal de Commerce ?

À l’origine, le Tribunal de Commerce était chargé d’assister les juges dans les missions. Le greffe est néanmoins devenu, au fil des années, un partenaire non négligeable à certaines entreprises à l’exemple des agents commerciaux. Mais alors, pourquoi faut-il déclarer son entreprise auprès du Tribunal de Commerce ? Le greffe du Tribunal de Commerce, présentation Le

Entreprises : quel est le rôle du Tribunal de Commerce ? Lire la suite »

La Côte d’Ivoire : un pays en développement méconnu

La Côte d’Ivoire : un pays en développement méconnu

LA CÔTE D’IVOIRE : UNE DESTINATION MÉCONNUE Souvent, lorsqu’on parle de vacances et de dépaysement, les destinations qui nous viennent à l’esprit sont les plus proches : l’Espagne, le Maroc et la Tunisie pour l’exotisme. Pourtant, il existe des destinations méconnues comme la Côte d’Ivoire qui méritent le détour. Au cœur de la vie Ivoirienne La Côte

La Côte d’Ivoire : un pays en développement méconnu Lire la suite »

L’écran géant 3D arrive en France : comprendre son fonctionnement

L’écran géant 3D arrive en France : comprendre son fonctionnement

On les a tous déjà vues passer sur les réseaux sociaux… Nous parlons bien évidemment de ces vidéos d’écrans géants 3D qui font le buzz de par le réalisme de leurs images absolument incroyable. Avec cette technologie innovante, nous entrons dans une nouvelle ère où la publicité affichée dans les rues sera spectaculaire. Et cela

L’écran géant 3D arrive en France : comprendre son fonctionnement Lire la suite »

Quelle est la définition d’une succursale ?

Quelle est la définition d’une succursale ?

La succursale dépend obligatoirement de sa société mère, celle-ci est implantée dans une autre ville, une autre région ou un autre pays. Même si elle bénéficie d’une certaine autonomie dans la gestion et la direction, la succursale n’est pas complètement indépendante, les biens de la succursale restent la propriété de la société mère tout comme

Quelle est la définition d’une succursale ? Lire la suite »

La domiciliation d’une entreprise étrangère en France

La domiciliation d’une entreprise étrangère en France

La qualité des infrastructures, le coût de l’énergie inférieur à la moyenne des pays européens, l’environnement économique sont autant d’avantages qui attirent les entreprises étrangères dans un autre pays. Depuis plusieurs années, la France attire de plus en plus les entreprises venant de l’étranger. Quelles démarches à effectuer pour domicilier une société étrangère, un bureau

La domiciliation d’une entreprise étrangère en France Lire la suite »

Comment faire une domiciliation d’entreprise ?

Comment faire une domiciliation d’entreprise ?

Pour des raisons de coûts ou de politique stratégique, vous pouvez décider de domicilier votre entreprise dans une société de domiciliation. La domiciliation est obligatoire lors de la création. Elle permet d’avoir une adresse officielle pour tous les documents commerciaux. Avec le boom d’internet, il est tout à fait possible d’effectuer cette démarche en ligne

Comment faire une domiciliation d’entreprise ? Lire la suite »

Tampon encreur aux Etats-Unis : rôle et conseils de création

Tampon encreur aux Etats-Unis : rôle et conseils de création

En Europe, aux Etats-Unis ou ailleurs dans le monde, s’il existe bien un accessoire commun à toutes les entreprises, c’est bien le tampon encreur. Ce petit objet de marquage, pratique et facile à utiliser, fait partie intégrante du quotidien des sociétés et des travailleurs indépendants, et ce quel que soit le pays dans lequel ils

Tampon encreur aux Etats-Unis : rôle et conseils de création Lire la suite »

Logistique : comment allier confort au travail et productivité ?

Logistique : comment allier confort au travail et productivité ?

Que vous soyez artisan, gérant d’une PME ou directeur général d’une importante SARL dans le domaine de la production de biens industriels, si vous fabriquez des produits, alors se pose à un moment ou un autre la question de l’emballage. Emballer pour protéger, entreposer, transporter, peu importe la raison, dans tous les cas, la même

Logistique : comment allier confort au travail et productivité ? Lire la suite »

Nous avons testé pour vous Genius CV et voici notre avis

Nous avons testé pour vous Genius CV et voici notre avis

Trouver un emploi est aujourd’hui devenu une chose extrêmement difficile. Les postes à pourvoir manquent cruellement et cela se fait ressentir chaque année avec une forte hausse du chômage en France. De ce fait, lorsque nous postulons, nous sommes souvent confrontés à une rude concurrence. Parfois, une centaine d’autres personnes ont déposé leur candidature sous

Nous avons testé pour vous Genius CV et voici notre avis Lire la suite »

L’affichage dynamique et ses déclinaisons

L’affichage dynamique et ses déclinaisons

En France, l’affichage dynamique cohabite encore avec l’affichage plus traditionnel sur papier. C’est ainsi que l’on peut croiser des affiches fraîchement collées dans le métro pour ensuite apercevoir un écran géant LED en sortant du même métro. Mais au-delà des affiches publicitaires, l’affichage dynamique, dit aussi affichage digital, se généralise dans des secteurs de plus

L’affichage dynamique et ses déclinaisons Lire la suite »

La déclaration de TVA : un casse-tête qui n’en est plus un !

La déclaration de TVA : un casse-tête qui n’en est plus un !

Chaque entreprise doit faire sa déclaration de TVA une fois par an. Ce document vous permet de déclarer les montants de TVA perçus ainsi que de réclamer ceux que vous avez payés à vos fournisseurs par exemple. Pour se faire, vous devez être en possession de toutes vos preuves d’achat et toutes vos transactions financières.

La déclaration de TVA : un casse-tête qui n’en est plus un ! Lire la suite »

Qu’est-ce que le calcul du coût des matières premières ?

Qu’est-ce que le calcul du coût des matières premières ?

Lorsqu’une entreprise fabrique un produit, elle doit veiller à gérer du mieux possible le coût de chaque étape lors de la production. Parmi les différentes étapes qu’il convient de gérer du mieux possible, il y a le coût des matières premières. Définition du coût des matières premières Il convient déjà dans un premier temps de

Qu’est-ce que le calcul du coût des matières premières ? Lire la suite »

Si votre entreprise souhaite mieux exploiter ses données, L’Enterprise Search sera l’outil parfait !

Si votre entreprise souhaite mieux exploiter ses données, L’Enterprise Search sera l’outil parfait !

Depuis le développement d’internet, le nombre de données circulant sur la toile est exponentiel. Ces données sont loin d’être aussi précieuses que celles dont disposent les entreprises. Voilà pourquoi ces dernières ont besoin de gérer au mieux toutes leurs informations. Un outil est susceptible de les y aider : l’Enterprise Search. Pourquoi ? C’est ce

Si votre entreprise souhaite mieux exploiter ses données, L’Enterprise Search sera l’outil parfait ! Lire la suite »

Comment fonctionne un logiciel de gestion de la relation client (CRM) ?

Comment fonctionne un logiciel de gestion de la relation client (CRM) ?

Ce qui compte le plus pour une entreprise performante, c’est la relation qu’elle entretient avec ses clients. Cependant, au cours des dernières années, la gestion et le suivi des clients ont connu quelques difficultés. Cela exigeait beaucoup de temps et le stockage des données clients dans des classeurs est devenu très contraignant pour les entreprises.

Comment fonctionne un logiciel de gestion de la relation client (CRM) ? Lire la suite »

Matrices RACI : définition, utilités et mise en place

Matrices RACI : définition, utilités et mise en place

Pour la mise en place d’un projet, l’amélioration d’un processus, la réalisation d’une publicité, tout bon manager sait qu’il aura besoin de répartir chaque rôle et chaque responsabilité. Il n’est pas possible de mener à terme un projet de manière efficace si les tâches ne sont pas clairement définies et attribuées. Parmi les différents outils

Matrices RACI : définition, utilités et mise en place Lire la suite »

Une nouvelle façon de travailler avec la GED !

Une nouvelle façon de travailler avec la GED !

Le temps du travail sur papier est révolu, place à la nouvelle ère numérique : le document est dématérialisé grâce à la Gestion électronique des documents (GED) ! Au sein d’une entreprise, il est fort de constater des étagères remplies de cartons d’archivages avec des années qui défilent. Avoir la maîtrise des informations qui circulent au sein de sa société

Une nouvelle façon de travailler avec la GED ! Lire la suite »

Utiliser un saaS : et si vous optiez pour Jira Software ?

Utiliser un saaS : et si vous optiez pour Jira Software ?

Le saaS signifiant « Software as a Service » est une solution innovante permettant aux entreprises de déléguer la gestion de leurs logiciels et projets à un tiers moyennant une rémunération mensuelle. De ce fait, plus besoin d’acheter et d’installer les logiciels sur ses propres machines. Tout est pris en charge sur le cloud et accessible depuis

Utiliser un saaS : et si vous optiez pour Jira Software ? Lire la suite »

Pourquoi intégrer le SMS Marketing comme levier principal au sein de votre stratégie marketing ?

Pourquoi intégrer le SMS Marketing comme levier principal au sein de votre stratégie marketing ?

Le SMS marketing est l’un des meilleurs leviers marketing disponible sur le marché actuellement. Simple à mettre en place et peu coûteux, il permet de diversifier les vecteurs de communication marketing utilisés par les entreprises. Grâce à ses performances, le SMS marketing est aujourd’hui plus que jamais sur le devant de la scène. Grâce aux

Pourquoi intégrer le SMS Marketing comme levier principal au sein de votre stratégie marketing ? Lire la suite »

Les informations indispensables à mettre dans votre CV

Les informations indispensables à mettre dans votre CV

Construire un CV est une étape cruciale lorsque l’on recherche un emploi. Il est notre vitrine professionnelle, celle qui donnera envie aux recruteurs de vouloir nous connaître davantage ou non. Pour cette raison, il doit être soigné et comporter un maximum d’informations essentielles sans être trop chargé de contenus superflus. Mais, il n’est pas toujours

Les informations indispensables à mettre dans votre CV Lire la suite »

Que permet la norme DITA pour votre gestion documentaire ?

Que permet la norme DITA pour votre gestion documentaire ?

Darwin Information Typing Architecture est la traduction littérale du sigle DITA. Il s’agit d’un logiciel intuitif et intelligent qui va vous aider dans votre gestion documentaire. Mais, comment me diriez-vous ? La norme DITA est un CCMS (Component Content Management Système) autrement dit, il est un système de gestion de contenu. Il faut savoir que DITA

Que permet la norme DITA pour votre gestion documentaire ? Lire la suite »

Qu’est-ce qu’une note de frais digitale ?

Qu’est-ce qu’une note de frais digitale ?

Dans le cadre du fonctionnement d’une entreprise, cette dernière doit prendre en compte un certain nombre de paramètres essentiels. La gestion des frais professionnels en fait partie. Il s’agit d’un processus qui touche la majorité des organisations. Outre les contraintes règlementaires liées à leur présentation, les notes de frais sur support papier présentent des problématiques

Qu’est-ce qu’une note de frais digitale ? Lire la suite »

Focus sur les écrans d’affichage dynamique EasyDK

Focus sur les écrans d’affichage dynamique EasyDK

Les écrans d’affichage dynamique ont le vent en poupe. On les trouve partout ! Ils permettent de communiquer une information via l’affichage numérique d’un contenu multimédia. Les entreprises utilisent ce moyen ludique pour toucher leur clientèle cible de manière instantanée. On savait que les contenus interactifs via écran tactile étaient beaucoup plus attractifs que les

Focus sur les écrans d’affichage dynamique EasyDK Lire la suite »

Inbound vs outbound : quelles différences ?

Inbound vs outbound : quelles différences ?

Peu importe la qualité de votre produit, si personne ne le connaît, c’est comme s’il n’existait pas. Stratégies dissemblables quoique complémentaires, l’inbound et l’outbound marketing se doivent d’être comprises pour être utilisées à bon escient. Qu’est-ce que l’inbound marketing ? Qu’entend-on par outbound marketing ? En quoi l’inbound marketing diffère-t-il de l’outbound marketing ? Et

Inbound vs outbound : quelles différences ? Lire la suite »

Quels dispositifs pour protéger ses locaux d’entreprise de la foudre ?

Quels dispositifs pour protéger ses locaux d’entreprise de la foudre ?

Quels dispositifs pour protéger ses locaux de la foudre ? Lorsque l’on a une entreprise, la plupart du temps nous avons les locaux qui vont avec. Que ce soit de gros bâtiment de stockage, des locaux commerciaux ou de simples bureaux, la foudre représente une menace courante qui peut endommager des biens matériels voire engager des

Quels dispositifs pour protéger ses locaux d’entreprise de la foudre ? Lire la suite »

L’enjeu de l’actualité du digital pour une start-up

L’enjeu de l’actualité du digital pour une start-up

Les start-ups, plus communément appelées « jeunes pousses » désignent des nouvelles entreprises, dirigées d’une manière générale par de jeunes entrepreneurs ayant soif de réussite. Elles ont une approche « disruptive » concernant des produits ou services existant déjà sur le marché. Mais, une fois leur produit ou service finalisé, leur positionnement en termes de prix réalisé par rapport

L’enjeu de l’actualité du digital pour une start-up Lire la suite »

RH et marketing : Combiner les deux pour une meilleure gestion des entreprises

RH et marketing : Combiner les deux pour une meilleure gestion des entreprises

Lorsque nous pensons aux ressources humaines et au marketing, nous pensons généralement à deux départements distincts au sein d’une entreprise, l’un axé sur les questions externes, l’autre sur les questions internes. Mais de plus en plus, ces deux départements travaillent ensemble. La consumérisation des Ressources Humaines Beaucoup l’appellent la consumérisation des RH. En termes plus

RH et marketing : Combiner les deux pour une meilleure gestion des entreprises Lire la suite »

L’artisanat de luxe et la technologie: deux valeurs antagonistes ?

L’artisanat de luxe et la technologie: deux valeurs antagonistes ?

Lorsque l’on entend parler d’artisanat de luxe, on pense souvent à des objets faits à la main, qui ont demandé du temps, et beaucoup de savoir-faire pour obtenir un résultat unique et rare. On aurait tendance à songer que les objets et produits fabriqués à l’aide de machines ne pourraient pas porter la plus-value qui

L’artisanat de luxe et la technologie: deux valeurs antagonistes ? Lire la suite »

BlaBlaCar s’associe à la startup de scooters Voi pour lancer la nouvelle application BlaBla Ride

BlaBlaCar s’associe à la startup de trottinettes électriques Voi pour lancer la nouvelle application BlaBla Ride

La start-up BlaBlaCar a annoncé qu’elle s’étendait au partage de trottinettes électriques. Mais la société ne va pas exploiter sa propre flotte de trottinettes. Au lieu de cela, BlaBlaCar s’associe à Voi, un service européen de trottinettes électriques, qui a collecté 136 millions de dollars en plusieurs tournées. BlablaCar devient partenaire d’une start-up déjà bien

BlaBlaCar s’associe à la startup de trottinettes électriques Voi pour lancer la nouvelle application BlaBla Ride Lire la suite »

Comment et sous quelles conditions se faire indemniser son vol d’avion après un retard ou une annulation ?

Comment et sous quelles conditions se faire indemniser son vol d’avion après un retard ou une annulation ?

Comment et sous quelles conditions se faire indemniser son vol d’avion après un retard ou une annulation ? Avec la crise du coronavirus, le sujet est plus que jamais important à aborder. En effet, de nombreuses compagnies aériennes se sont vues dans l’obligation d’annuler ou retarder leurs plans de vols pour limiter la propagation du virus.

Comment et sous quelles conditions se faire indemniser son vol d’avion après un retard ou une annulation ? Lire la suite »

Les véhicules Tesla réagissent désormais aux feux de circulation et aux panneaux d’arrêt

Les véhicules Tesla réagissent désormais aux feux de circulation et aux panneaux d’arrêt

Les véhicules Tesla correctement équipés peuvent désormais reconnaître et répondre aux feux de circulation et aux panneaux d’arrêt grâce à une mise à jour du logiciel que la société a commencé à proposer aux propriétaires au cours du week-end. La mise à jour du logiciel a d’abord été mise à la disposition d’une partie des

Les véhicules Tesla réagissent désormais aux feux de circulation et aux panneaux d’arrêt Lire la suite »

Collecte de 400 000 $ pour une Start-Up de mise en relation entre étudiants et entreprises

Collecte de 400 000 $ pour une Start-Up de mise en relation entre étudiants et entreprises

Pangea.app, une startup basée à Providence, Rhode Island, a levé 400 000 dollars lors d’un tour de préamorçage. Le nouveau capital de la société, levé sous la forme d’un SAFE post-monnaie, provient de PJC, une société de capital-risque basée à Boston et de Underdog Labs. Une Start-Up qui veux exploiter la rencontre entre 2 besoins

Collecte de 400 000 $ pour une Start-Up de mise en relation entre étudiants et entreprises Lire la suite »