ENTREPRISE

Comment bien gérer ses revenus en portage salarial

Comment bien gérer ses revenus en portage salarial ?

Gérer ses revenus est une préoccupation majeure pour tout travailleur, et cela est d’autant plus vrai dans le contexte du portage salarial. En effet, cette forme d’emploi hybride qui combine les avantages du salariat et de l’indépendance nécessite une gestion financière rigoureuse pour maximiser ses bénéfices et garantir une stabilité économique à long terme. Découvrez

Comment bien gérer ses revenus en portage salarial ? Lire la suite »

COMMENT FAIRE POUR CHOISIR UNE AGENCE POUR CRÉER VOS VIDÉOS ?

Comment choisir une agence pour créer vos vidéos ?

En tant qu’entreprise, apporter plus de contenu audiovisuel à votre clientèle est une stratégie efficace afin d’augmenter votre taux de conversion. En moyenne, 80 % des internautes sont plus susceptibles de consommer un produit suite au visionnage d’une vidéo concernant l’offre. Il est donc indispensable pour les marques d’intégrer ce levier de communication dans leur

Comment choisir une agence pour créer vos vidéos ? Lire la suite »

le freelancing dans l'ingénierie

L’essor du freelancing dans l’ingénierie

Ingénieur et médecin sont les deux métiers par excellence dans l’imaginaire de la plupart des gens. Ils représentent les professions que tout parent aimerait pour ses enfants. La raison de la popularité de ces métiers, au-delà du statut social qu’ils procurent, est la sécurité financière qu’ils apportent. Un ingénieur, dans l’imaginaire collectif, c’est un salarié

L’essor du freelancing dans l’ingénierie Lire la suite »

Comment choisir la meilleure agence PowerPoint pour réaliser des présentations professionnelles ?

Comment choisir la meilleure agence PowerPoint pour réaliser des présentations professionnelles ?

Lorsqu’on souhaite réaliser des présentations professionnelles en entreprise dans le cadre d’un projet, le logiciel PowerPoint est sans aucun doute le plus adapté. Si cet outil est aussi populaire auprès des marques, c’est parce qu’il est simple d’utilisation, dispose de thèmes et de personnalisations variés, et permet de créer des diapositives captivantes. Aujourd’hui, de nombreuses

Comment choisir la meilleure agence PowerPoint pour réaliser des présentations professionnelles ? Lire la suite »

Comment protéger son magasin contre le vol ? Nos conseils 

Comment protéger son magasin contre le vol ? Nos conseils

En France, les grandes industries perdent en moyenne 4,7 milliards d’euros chaque année à cause des vols en magasin. Pour remédier à ce problème, diverses solutions et systèmes technologiques innovants ont été élaborés. Antivols, caméra de surveillance, capteur d’alerte… Tous les moyens sont bons pour lutter contre le vol à l’étalage. Dans cet article, vous

Comment protéger son magasin contre le vol ? Nos conseils Lire la suite »

Les 3 meilleures agences SEO à Toulouse 

Les 3 meilleures agences SEO à Toulouse

Si vous souhaitez vous faire une place sur le web, avoir de la visibilité et attirer des clients, l’un des meilleurs moyens est le référencement naturel, également appelé SEO. De nombreuses agences proposent leurs prestations de référencement naturel et accompagnent leurs clients dans la poursuite de leurs objectifs d’une meilleure présence sur internet. Laquelle choisir

Les 3 meilleures agences SEO à Toulouse Lire la suite »

Entreprise : zoom sur l'impression des étiquettes autocollantes

Entreprise : zoom sur l’impression des étiquettes autocollantes

Avez-vous déjà songé à promouvoir votre entreprise à l’aide des étiquettes autocollantes imprimées ? Ces étiquettes sont facilement personnalisables grâce aux divers prestataires de services d’impression en ligne. Dans cet article, nous allons découvrir à quoi servent réellement les étiquettes adhésives dans l’univers de l’industrie ainsi que leur processus de fabrication. En parallèle, on vous

Entreprise : zoom sur l’impression des étiquettes autocollantes Lire la suite »

art de la négociation dans le monde B2B

L’art de la négociation dans le monde B2B

La négociation est un élément essentiel dans le monde des affaires, en particulier dans le secteur B2B (Business to Business). Afin d’optimiser vos relations commerciales et de conclure des accords avantageux pour votre entreprise, il est crucial de maîtriser cet art. Voici quelques conseils pour vous aider à devenir un négociateur hors pair. Comprendre les

L’art de la négociation dans le monde B2B Lire la suite »

Démarche RSE : comment faire pour établir une stratégie efficace ?

Démarche RSE : comment établir une stratégie efficace ?

En tant qu’entreprise, s’engager dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) comporte de multiples avantages et permet aux sociétés d’être plus performantes. En effet, accorder de l’importance au bien-être des employés aide à booster leur productivité. De plus, montrer son intérêt pour la préservation de l’environnement attire de nouveaux collaborateurs. Si vous êtes chef

Démarche RSE : comment établir une stratégie efficace ? Lire la suite »

Facturation d'entreprise : comment se passe la dématérialisation de factures ?

Facturation d’entreprise : comment se passe la dématérialisation de factures ?

À l’ère du numérique et des nouvelles technologies, de plus en plus de documents sont dématérialisés. C’est aussi le cas des factures qui depuis le 1er janvier 2020 doivent être envoyées au secteur public uniquement en format numérique. Par ailleurs, l’obligation de la facturation électronique s’étendra peu à peu de 2024 à 2026 à toutes

Facturation d’entreprise : comment se passe la dématérialisation de factures ? Lire la suite »

e-mailing : comment améliorer son taux d’ouverture ?

Conseils e-mailing : comment améliorer son taux d’ouverture ?

Lancer une campagne d’e-mailing est simple, peu coûteux et peut se révéler très efficace. C’est un outil puissant à la portée de tous. Un moyen économique de prospecter et communiquer avec ses clients. L’ennui, c’est qu’un grand nombre d’e-mails ne sont pas lus par le destinataire. Si c’est vrai que l’e-mailing dispose d’un potentiel marketing

Conseils e-mailing : comment améliorer son taux d’ouverture ? Lire la suite »

Location de salles de réunion .

Location de salles de réunion : zoom sur la nouvelle tendance

Ces dernières années, la location de salles de réunion à le vent en poupe. En effet, de nombreuses entreprises organisent des événements dans ce type d’espace. Que ce soit pour une congrégation, une conférence ou encore un séminaire, elles peuvent désormais planifier leur meeting dans un environnement innovant qui favorise la productivité. Car de nos

Location de salles de réunion : zoom sur la nouvelle tendance Lire la suite »

Les 3 meilleures agences SEO sur Marseille

Les 3 meilleures agences SEO à Marseille

Quel est aujourd’hui le meilleur moyen de promouvoir son entreprise, ses produits, ses services ? Difficile de donner une réponse définitive à cette question. Cependant, l’on peut assurer, sans trop de crainte, que le référencement naturel est l’un des meilleurs moyens de mettre en avant son entreprise et son activité sur internet. D’ailleurs, les entrepreneurs

Les 3 meilleures agences SEO à Marseille Lire la suite »

choisir une bonne imprimerie en ligne pour ses goodies

Entreprise : comment choisir une bonne imprimerie en ligne pour ses goodies ?

Si vous êtes une entreprise qui propose des services ou des produits à destination des particuliers, alors il est possible que vous ayez déjà pensé à leur offrir des cadeaux afin de les fidéliser. Et pour pouvoir rentabiliser les coûts engendrés par ces cadeaux, il existe une technique très connue : les transformer en goodies

Entreprise : comment choisir une bonne imprimerie en ligne pour ses goodies ? Lire la suite »

En savoir plus sur la fiche signalétique

En savoir plus sur la fiche signalétique

La fiche signalétique d’une entreprise est en quelque sorte sa fiche d’identité. C’est à travers elle que l’entreprise pourra être connue en détail par les prospects, les employés mais également les investisseurs. Les objectifs de cette simple fiche d’identité pour entreprises sont nombreux. C’est justement le sujet que nous abordons dans cet article. La fiche signalétique d’une entreprise est un

En savoir plus sur la fiche signalétique Lire la suite »

Facturation électronique comment facturer

Facturation électronique : comment facturer ?

De nos jours, de nombreuses entreprises ont recours aux factures digitalisées dans le but d’améliorer la relation client-fournisseur. Par ailleurs, la facturation électronique est obligatoire depuis janvier 2020 pour les marchés publics et cette obligation va continuer de s’étendre petit à petit aux entreprises peu importe leur taille entre 2024 et 2026. Dans cet article,

Facturation électronique : comment facturer ? Lire la suite »

optimisation fiscale SASU 

L’optimisation fiscale, un enjeu important pour les SASU

La création d’une SASU (Société par Action Simplifiées Unipersonnelle) permet à un entrepreneur de créer une entreprise avec un capital social d’au moins 1 €. Cette forme juridique est flexible, son fonctionnement est simple et elle offre de nombreux autres avantages, tels qu’une grande liberté de gestion d’entreprise et de fiscalité et une protection sociale.

L’optimisation fiscale, un enjeu important pour les SASU Lire la suite »

Le transpalette manuel pour faire face aux risques de santé et sécurité au travail


Le transpalette manuel pour faire face aux risques de santé et sécurité au travail

La santé et la sécurité au travail sont des points à ne surtout pas négliger pour une entreprise. C’est au contraire un sujet qu’il faut prendre très au sérieux et régler dans les détails au plus vite, avant qu’un drame ne se produise. L’un des aspects à prendre en compte est la manutention de charges

Lire la suite »

CABINETS DE CHASSE DE TÊTES POUR TROUVER LE PROFIL IDÉAL

Avoir recours aux cabinet de chasse de têtes pour trouver le profil idéal

Pour être concurrentiel, une entreprise doit s’entourer des meilleurs collaborateurs. Chaque organisation souhaite dénicher les meilleurs talents afin qu’ils mettent leurs compétences à profit. Cependant, c’est loin d’être une mission aisée que de trouver le candidat idéal. C’est la raison pour laquelle bon nombre d’entreprises préfèrent se tourner vers un des chasseurs de têtes pour leur recrutement. Si l’appellation peut

Avoir recours aux cabinet de chasse de têtes pour trouver le profil idéal Lire la suite »

Pourquoi externaliser sa prospection commerciale ?

Pourquoi externaliser sa prospection commerciale ?

Dans le processus de vente, de développement de son portefeuille clients, une entreprise se doit de passer par l’étape de la prospection commerciale. Néanmoins, rechercher de nouveaux clients et se montrer assez convaincant pour qu’ils achètent vos produits ou services est loin d’être une tâche facile. En plus d’être particulièrement chronophage, la prospection commerciale nécessite

Pourquoi externaliser sa prospection commerciale ? Lire la suite »

Objets personnalisés pour promouvoir votre entreprise

Les objets personnalisés pour promouvoir votre entreprise

Pour une entreprise, la promotion est essentielle. Si personne ne vous connaît, personne ne pourra acheter vos produits ou vos services. Seulement voilà, lorsqu’on est une petite entreprise aux moyens limités, il n’est pas évident de financer une campagne de marketing digne de ce nom. Cependant, ce n’est pas une fatalité. Que la plupart des

Les objets personnalisés pour promouvoir votre entreprise Lire la suite »

Où trouver un cabinet de management de transition à Marseille ?

Où trouver un cabinet de management de transition à Marseille ?

Vous êtes à la recherche d’un cabinet de management de transition aux alentours de Marseille, mais vous ne savez pas vraiment vers quelle structure vous tourner ? En période de transformation, de restructuration ou de crise, votre entreprise a besoin d’être accompagnée d’experts de la transition : le cabinet de management de transition Valtus est

Où trouver un cabinet de management de transition à Marseille ? Lire la suite »

exemple de branding généré par une agence de design

Branding : pourquoi faire appel à une agence de design ?

Mettre en place une stratégie de branding efficace est indispensable afin de fidéliser votre clientèle. Cependant, créer une image de marque à la fois originale et unique et qui saura marquer les esprits demande de l’élaboration. Faire appel à une agence de design, c’est avant tout recourir à des spécialistes du branding capables de réaliser

Branding : pourquoi faire appel à une agence de design ? Lire la suite »

Avantages des emballages imprimés pour développer sa visibilité

Avantages des emballages imprimés pour développer sa visibilité

Établir une bonne stratégie de communication est essentiel afin d’espérer booster la visibilité de sa marque et fidéliser sa clientèle. Si vous souhaitez marquer l’esprit des consommateurs, pensez à utiliser des emballages imprimés à personnaliser. La personnalisation de ce support de communication peut être un véritable atout pour votre entreprise. Découvrez quels sont les avantages

Avantages des emballages imprimés pour développer sa visibilité Lire la suite »

calculer son bilan carbone

Entreprise : conseils pour calculer son bilan carbone

Afin de lutter contre le réchauffement climatique, les entreprises sont désormais soumises à des réglementations strictes concernant le bilan d’émissions GES (gaz à effet de serre). En effet, le décret BEGES impose à certaines sociétés de calculer leur bilan carbone. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment procéder pour faire votre diagnostic et vous

Entreprise : conseils pour calculer son bilan carbone Lire la suite »

Scopes d'émissions 1, 2 et 3

Entreprise et Scopes d’émissions 1, 2 et 3 : ce qu’il faut savoir

En France, les entreprises produisent une grande partie des émissions de gaz à effet de serre (GES) à cause de leurs activités. Par exemple, durant l’année 2021, les sociétés de transports ont produit environ 29 % de GES. Pour lutter contre les problèmes climatiques liés à une trop grande production de CO2, des mesures ont

Entreprise et Scopes d’émissions 1, 2 et 3 : ce qu’il faut savoir Lire la suite »

Qu'est-ce que la gestion des compétences en entreprise

Qu’est-ce que la gestion des compétences en entreprise ?

Vous souhaitez optimiser les performances de votre entreprise ? Pour cela, pensez à booster la gestion des compétences de vos équipes. La politique de gestion des compétences est un levier central et stratégique pour les entreprises. Elle leur permet de développer le savoir-faire des collaborateurs et de leur donner des missions qu’ils pourront réaliser avec

Qu’est-ce que la gestion des compétences en entreprise ? Lire la suite »

Entreprise Tech : les avantages de faire appel à un cabinet de recrutement

Entreprise Tech : les avantages de faire appel à un cabinet de recrutement ?

Si vous avez besoin de recruter des collaborateurs pour votre entreprise Tech, pensez à contacter un cabinet de recrutement performant. En faisant appel à leurs services, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages et vous épargner les tâches chronophages liées aux procédures de recrutement. Découvrez pourquoi recourir à un recruteur pour recruter des associés. Dénichez de

Entreprise Tech : les avantages de faire appel à un cabinet de recrutement ? Lire la suite »

Comment optimiser l’orchestration des tâches informatiques ?

Comment optimiser l’orchestration des tâches informatiques ?

Les entreprises font toutes plus ou moins face aux mêmes défis sur le plan informatique. Le contexte de plus en plus numérique dans lequel nous évoluons donne à la gestion des tâches informatiques une importance grandissante au sein des diverses structures. Les systèmes informatiques et les applications augmentent, elles sont plus complexes, avec plus de

Comment optimiser l’orchestration des tâches informatiques ? Lire la suite »

Les bonnes raisons de passer au stockage en ligne en entreprise

Les avantages de passer au stockage en ligne en entreprise

Dans un monde de plus en plus numérique, de nombreuses entreprises reconnaissent l’importance du stockage en ligne pour conserver leurs données, partager des fichiers et améliorer leur productivité. Le stockage en ligne offre une variété d’avantages pour les entreprises telles que des performances accrues, des disponibilités améliorées et des solutions de sécurité constamment actualisées. Qu’est-ce

Les avantages de passer au stockage en ligne en entreprise Lire la suite »

Pourquoi une entreprise doit-elle opter pour une permanence téléphonique ?

Pourquoi une entreprise doit-elle opter pour une permanence téléphonique ?

Dans un contexte de concurrence élevée, chaque entreprise essaie de se soigner son image sur le marché afin de fidéliser sa clientèle et attirer d’autres clients. L’un des aspects importants directement lié à l’image de l’entreprise est la gestion des appels téléphoniques. Si le service client n’est pas à la hauteur (rapide, personnalisé, professionnel…) c’est

Pourquoi une entreprise doit-elle opter pour une permanence téléphonique ? Lire la suite »

Mieux comprendre les solutions d’accès à distance

Mieux comprendre les solutions d’accès à distance

Pour un chef d’entreprise comme pour un particulier, il peut arriver d’avoir besoin d’accéder en urgence à un document, un fichier ou un logiciel présent sur un ordinateur situé en un autre lieu. Les cas peuvent être nombreux dans lesquels un accès à un appareil distant est nécessaire, particulièrement dans un cadre professionnel. C’est pour

Mieux comprendre les solutions d’accès à distance Lire la suite »