Publicité

Sylia privée de son passeport?

La Dépêche | 5 septembre 2017 à 21 h 54 min | Mis à jour 5 septembre 2017

Sylia privée de son passeport?
© AFP

Souhaitant se déplacer en Europe pour des événements artistiques, la militante du Hirak et chanteuse Sylia Ziani accuse les autorités de tarder à lui remettre son passeport, sans raison. Des propos qui ont fait réagir le chef du gouvernement.

 

"J’ai rassemblé l’ensemble des documents pour que l’on me délivre mon passeport, et j’ai présenté tous les papiers il y a un mois aux services dédiés. Mais je suis surprise de constater des retards significatifs", a écrit sur sa page Facebook Sylia Ziani, lundi 5 septembre.

 

Contacté par La Dépêche, son père Ahmed Zyani est également surpris du retard. "Nous avons frappé à toutes les portes mais nous avons le silence pour seule réponse. Sylia a été invitée par des associations et organisations qui agissent dans le domaine culturel en Europe, et elle ne peut toujours pas s’y rendre à cause du retard accusé sur la livraison de son passeport", déplore-t-il.

La militante accuse

La jeune militante dit avoir été invitée pour participer à des événements humanitaires et artistiques aux Pays-Bas, en Espagne et en France, mais ne peut toujours pas assurer sa présence dans lesdits événements, faute de passeport.
 

 

"Cela veut dire qu’ils veulent me faire taire”, accuse la militante graciée par le roi lors de la Fête du trône, tout en annonçant sa volonté de "manifester seule devant les services compétents jusqu’à l’obtention de son passeport".

L’affaire bientôt réglée?

Interpellé par un internaute sur Twitter, Saad Eddine El Othmani n’a pas tardé à réagir. "Il n’y a aucune interdiction pour accorder à Sylia son passeport. Le dossier est en train d’être traité", a tenté de rassurer le chef du gouvernement, expliquant le retard par "le fait que la demande a eu lieu pendant le mois d’août".

 


Sur son Facebook, Sylia a indiqué avoir eu une promesse d’obtention de son passeport "dans les plus brefs délais", ce qui l’a motivée à annuler sa manifestation en solitaire devant les services chargés de délivrer les passeports.

Publicité

Commentaires