En mettant la main sur les meilleurs écouteurs intra auriculaires filaires, vous n’aurez pas à avoir peur de la chute de vos oreillettes, même pendant la séance d’entraînement la plus intense (et encore moins pendant votre trajet à pied jusqu’au train ou au bureau). Alors qu’avec leurs homologues, les écouteurs sans fil et les casques sans fil, ce n’est pas le cas. Ces derniers ont certainement leurs avantages, mais une bonne paire câblée vous permet d’économiser le temps que vous perdriez à les charger. Ils vous permettent également de ne plus vous soucier de la batterie qui clignote lorsque vous êtes en déplacement et que vous êtes loin d’une source d’énergie pratique.

Cependant, la qualité des écouteurs intra auriculaires filaires peut varier considérablement, et il peut donc être difficile d’être sûr d’en avoir pour son argent. Certains appareils coûteux ne sont pas vraiment meilleurs que les paires bon marché que vous pouvez acheter à la station-service, tandis que d’autres, moins chers, s’effilocheront et disparaîtront quelques semaines après leur achat. Sur la base d’avis d’experts du domaine, nous vous avons lister les meilleurs d’entre eux qui ont fait la une de l’actualité high-tech afin de vous aider d’avoir des remords.

=> Les meilleurs dans l’ensemble : les Shure SE215-CL

Puissance du Son & SpectreAutres
107dB / 22Hz à 17,5kHz– Réducteur de bruit extérieur jusqu’à 37dB
– Câble robuste (3,5mm aux extrémités)
– Disponible en 4 coloris

Malgré les véritables offres sans fil d’Apple et de Bose, leur offres réservées aux écouteurs contiennent toujours des écouteurs intra auriculaires filaires de haute qualité. Prenez les écouteurs intra-auriculaires de Shure, par exemple – le SE215 est bien ajusté, offre une excellente isolation et une réponse assez plate sur tout le spectre. Cela donne une grande clarté, ce qui est important pour les ceux qui cherchent à s’entendre dans un espace bruyant, mais c’est aussi idéal pour ceux qui veulent des écouteurs de qualité.

Les écouteurs se distinguent notamment par leur haut-parleur haute définition qui produit un son de 107 dB avec un spectre couvrant la majeure partie de la plage d’audition humaine de 22 Hz à 17,5 kHz. Vous obtiendrez également une solution révolutionnaire (Shure affirme que vous bloquerez environ 37 dB de bruit extérieur), grâce aux différentes tailles d’embouts en mousse disponibles. Enfin, le robuste câble aux extrémités de 3,5 mm peut se détacher de chaque embout, ce qui signifie que si vous effilochez le fil, vous n’aurez pas besoin de remplacer l’unité entière – juste un câble ou deux. Tout cela en fait une solution idéale pour les écouteurs à moins de 100 euros.

=> Les 2ème meilleurs dans l’ensemble : les 1More Dual Driver E1001

Puissance du Son & SpectreAutres
98dB / 20Hz à 40kHz– Câble robuste (en kevlar) & anti-noeuds
– Disponible en 2 coloris
– Embouts très travaillés

À environ 70 €, les écouteurs 1More Dual Driver offrent de nombreuses fonctionnalités. Ces écouteurs comportent un conducteur en graphite et un conducteur séparé à armature équilibrée, émettant un son chaud. Elles sont donc idéales pour les appels téléphoniques et même les podcasts. Il possède un spectre de fréquences de 20 à 40 000 Hz, une sensibilité de 98 dB et 32 ohms.

En termes de conception, les embouts des écouteurs sont inclinés vers l’intérieur à un angle de 45 degrés pour mieux s’adapter au conduit auditif de l’auditeur. Ceci, combiné aux huit ensembles d’embouts inclus, signifie que vous pouvez obtenir un ajustement remarquablement bon et une scène sonore solide pour vos oreilles. L’entreprise a même fait appel à un producteur ayant remporté un Grammy Award pour régler le spectre des embouts afin d’obtenir des performances optimales. Ils sont également fournis avec une pochette de transport et sont équipés d’un câble en kevlar robuste et résistant aux enchevêtrements.

=> Les meilleurs rapport prix-puissance : les Status Audio IEM-2X

Puissance du Son & SpectreAutres
102dB / 20Hz à 40kHz– Câble tressé

Actuellement en rupture de Stock. En attendant, découvrez une autre de nos sélections :

Pour des écouteurs filaires de bonne qualité et à bon prix (environ 30€), envisagez l’IEM 2X de Status Audio. Ces écouteurs sont équipés de deux conducteurs, à savoir un conducteur dynamique de 9 mm et un conducteur à armature équilibrée, qui assurent un soutien solide au son.

À environ 30 euros, ils sont toujours fabriqués de manière haut de gamme, avec un boîtier en aluminium usiné et un câble tressé important. Le son couvre 20hz-40 000hz, et ils poussent un énorme 102dB, ce qui en fait l’une des paires d’écouteurs les plus puissantes à ce niveau de prix. Pour compléter la coupe et la finition, une pochette de transport de qualité supérieure, pouvant être pincée, vient compléter le tout.

=> Les meilleurs rapport qualité-prix : les écouteurs Triple Driver

Puissance du Son & SpectreAutres
115dB / 20Hz à 40kHz– 3 hauts parleurs
– Très sophistiqué

Actuellement en rupture de Stock. En attendant, découvrez une autre de nos sélection :

Les écouteurs de Monoprice à moins de 60 euros offrent un excellent rapport qualité-prix. Ces écouteurs sont équipés de trois haut-parleurs séparés, dont un grand de 10 mm, qui délivre une pression de 115 dB, alors que la plupart des autres écouteurs à prix réduit ne peuvent gérer qu’environ 98 dB. Ils couvrent également 20 à 40 000 Hz, ce qui signifie que ces écouteurs peuvent produire tout ce qu’une oreille humaine peut naturellement entendre.

L’avantage de la configuration multi-conducteurs est que chacun est réglé sur sa propre partie du spectre, ce qui signifie que chaque conducteur peut gérer sa part de charge plus efficacement. De plus, pour environ 60 euros, vous obtenez un équipement haut de gamme qui vous donnera l’impression d’en avoir beaucoup plus que pour votre argent.

=> Les meilleurs pour l’entraînement : les Avantree E171

Puissance du Son & SpectreAutres
95dB – 20Hz à 20kHz– Maintien solide
– Résistant à la sueur
– fil de 1,50m

Que vous cherchiez des écouteurs de secours à mettre dans votre sac de sport ou que vous préfériez brancher vos écouteurs lors d’une course, l’Avantree E171 est idéal pour plusieurs raisons. Premièrement, il utilise un design enveloppant qui se replie sur le dessus de vos oreilles qui, lorsqu’il est combiné aux quatre tailles différentes d’embouts, assure un ajustement solide. C’est un élément clé lors de l’entraînement, car il sera beaucoup plus difficile de les sortir de l’oreille et donc de les perdre.

Ils sont également résistants à la sueur, bien qu’il soit important de noter qu’Avantree n’a pas fourni de classement IP. La télécommande en ligne comporte quelques boutons et prend même en charge les fonctions multi-clics pour contrôler votre iPhone. Du côté du microphone, il y a aussi une pince à chemise pour s’assurer que le fil ne s’emmêle pas. De plus, le fil mesure près d’un mètre cinquante de long et la prise jack de 3,5 mm est plaquée or.

=> Les meilleurs pour tous les jours : Sennheiser Momentum

Puissance du Son & SpectreAutres
118dB / 15Hz à 22kHz– Design travaillé
– Pensé pour le quoitidien
– Câble aplati anti-noeuds

Les versions filaires du Sennheiser Momentum constituent une option intéressante pour ceux qui veulent investir dans la qualité du son. Ils sont conçus pour avoir un aspect et une sensation de qualité supérieure, avec des options de design en chrome noir et un style rouge cousu. Les spécifications sont également de premier ordre avec 15-22 000 Hz sur le front de fréquence, 18 ohms d’impédance, 118 dB de puissance et moins de 0,5 % de distorsion harmonique.

Le câble de 1,3 m est en caoutchouc et non tressé, mais il est légèrement aplati pour éviter les enchevêtrements. Une autre caractéristique intéressante est la minuscule boucle en plastique durable placée contre le boîtier de chaque écouteur, qui éloigne le câble de tout point de contact. Cela signifie que si vous tirez trop fort sur le câble, il ne se détachera pas de l’écouteur. L’étui de transport est également très pratique, il s’intègre parfaitement dans votre sac de tous les jours.

=> La meilleure qualité sonore : les Beats urBeats 3

Puissance du Son & SpectreAutres
N/A / N/A– Qualité du son très travaillé
– Compatible avec l’iPhone
– Câble aplati anti-noeuds

Actuellement en rupture de Stock. En attendant, découvrez à la place, une des dernières paires d’écouteurs filaires Beats :

Le Beats urBeats 3 obtient les meilleures notes pour la qualité du son – son petit pilote physique a quelques ports pour aider à projeter les basses autour de votre oreille plutôt que dans celle-ci. Combinez cela avec un boîtier acoustiquement résonnant et vous obtenez une réponse sonore accordée qui ne dépend pas de plusieurs pilotes, ainsi qu’une approche innovante du son.

Le micro/télécommande élégant est compatible avec votre iPhone, y compris la possibilité d’utiliser l’assistance vocale Siri, et les câbles plats et résistants à l’enchevêtrement ainsi que les embouts magnétiques facilitent son rangement. De plus, ils sont petits et élégants. Vous pouvez également opter pour un connecteur Lightning avec ceux-ci, ce qui permet de choisir parmi une poignée d’autres couleurs. Dans l’ensemble, il s’agit d’une paire de casques simples et polyvalents qui conviennent à la plupart des applications.

=> Liste des écouteurs les + Vendus sur Amazon :

Enfin, si vous cherchez à approfondir vos recherches, nous vous conseillons de jeter un œil à la liste des écouteurs les plus vendus sur Amazon, ici : https://www.amazon.fr/gp/bestsellers/electronics/14054961

Conseils avant de trouver ses meilleures écouteurs filaires intra-auriculaires

Si vous avez pour projet d’acheter les meilleurs écouteurs filaires avec une très bonne portabilité, les meilleurs existants sur le marché sont les intra-auriculaires, ou autrement appelés oreillettes. Avec une taille réduite très pratique, les basses produites sont d’une grande profondeur, et les médiums et aigus sont d’une grande clarté.

Les écouteurs intra-auriculaires se distinguent particulièrement par leur taille par rapport aux casques supra-auriculaires ou les autres casques stéréo sur le marché. Il peut facilement se glisser de vos poches afin de l’utiliser à votre envie pour écouter des audios.

Ce comparatif va vous exposer la grande variété d’écouteurs intra-auriculaires qui peut exister. Au vu de cet important choix, la sélection de la bonne paire ne facilite pas l’acte d’achat. C’est pour cette raison que nous avons réuni quelques conseils pour vous guider grâce à des critères spécifiques sur lesquels vous devrez vous pencher pour sélectionner le casque intra-auriculaire qui vous conviendra au mieux.

1 – Des écouteurs Avec ou Sans fil ?

La majorité des modèles d’écouteurs intra-auriculaires sont filaires, mais il est également possible d’en trouver des sans-fil Bluetooth. Ces derniers sont généralement équipés d’un cordon pour mettre autour du cou ou de la tête de l’utilisateur. Cependant, il n’y a pas de câble de connexion entre ce dispositif, et le Smartphone ou lecteur portable. Pour cette utilisation, vous devez donc veiller à ce que vos écouteurs soient constamment chargés afin de pouvoir correctement les utiliser. En effet, ils possèdent une batterie intégrée alimentant les transducteurs. De manière générale, les audiophiles estiment qu’un meilleur son est obtenu avec des écouteurs filaires que des sans-fils.

La technologie des écouteurs sans fil ou Bluetooth est bien sûr plus pointue puisqu’elle permet à de petits écouteurs de se connecter à votre dispositif d’écoute sans l’aide d’un câble. Votre conduit auditif leur permettra de se fixer à vos oreilles via des embouts disposant d’un simple système d’isolation phonique.

On peut prendre un exemple connu d’écouteur intra-auriculaire sans-fil qui est les AirPods de la marque Apple. Cependant, il en existe d’autres de marques aussi connues dans le domaine de l’Hi-Fi comme Sony, Philips, Pioneer, Audio Technica, Sennheiser, Bang & Olufsen, ou encore Jabra Sport. Par contre, la batterie dispose d’une durée de vie moindre pour ceux-ci, avec une charge pouvant tenir entre 3 et 6 heures. Le côté pratique c’est qu’un étui de recharge est fourni avec pour avoir la possibilité de les recharger n’importe où.

Vers lesquels va donc se tourner votre choix ? Nous vous conseillons davantage les écouteurs intra-auriculaires sans-fil si vous cherchez un confort maximum. Si, au contraire, vous privilégiez la haute qualité du son, optez de préférence pour les casques intra-auriculaires filaires.

2 – Des écouteurs filaires avec réduction de bruit ou sans ?

Si vous accorder une attention particulière à la possibilité de réduire le bruit, optez pour un casque ou des écouteurs qui offrent cette option. Si vous ne connaissiez pas, n’hésitez pas un instant à l’intégrer dans vos exigences pour votre prochaine paire écouteurs intra-auriculaires.

Vous pourrez retrouver cette option sur quelques modèles d’écouteurs intra-auriculaires avec ou sans câble de connexion. Cette fonctionnalité vise à limiter les sons émis par l’environnement extérieur et qui peuvent vous importuner. Par contre, dans le cas d’un casque fermé supra aural, cette caractéristique est naturellement intégrée du fait que l’oreille est totalement protégée des bruits extérieurs par la structure circum aural.

Dans le cas d’un écouteur intra-auriculaire cela se révèle plus difficile puisqu’il faut une assistance électronique au réducteur. Vous pouvez conserver une restitution sonore correcte avec certains modèles même avec la suppression des bruits extérieurs. Si vous êtes souvent en milieu urbain, que vous prenez régulièrement les transports en commun ou qu’il vous arrive d’être dans un environnement bruyant, ce sera sûrement la meilleure solution pour vous.

3 – Des écouteurs filaires résistant à la pluie ou non ?

En cas de pluie, la résistance à l’eau est un point fort important pour des écouteurs intra-auriculaires. En effet, cela veut dire que vous pourrez les utiliser sous la pluie, mais aussi pour faire du sport puisqu’ils résisteront à la sueur.

Il existe plusieurs échelles de résistance à l’eau traduit sous la forme d’indice sur les casques intra-auriculaires. L’indice IPX4 signifie que la résistance est uniquement face à des gouttes d’eau, alors que l’indice IPX5 indique qu’ils peuvent être arrosés par de l’eau projetée. L’indice IPX6 indique une résistance à un jet d’eau important, et l’indice IPX7 signifie que les écouteurs peuvent être immergés dans l’eau en totalité pour une durée de 30 minutes et à une profondeur d’1 mètre maximum.

Même si l’indice indiqué est IPX7, il est tout de même déconseillé de prendre vos écouteurs intra-auriculaires pour nager. Par contre, si vous les faites tomber dans votre piscine par accident, vous pourrez encore les utiliser ensuite. Si la fonctionnalité waterproof est ce que vous recherchez, sachez qu’il existe des modèles d’écouteurs spécifiques pour la pratique de la natation.

Cependant, la majorité d’entre nous n’a pas besoin de casque intra-auriculaires résistants absolument à l’eau. Par contre, si votre utilisation se fera souvent pendant une activité sportive, il est donc important de penser à cette fonctionnalité.

4 – Quelles gammes de fréquence pour mes écouteurs filaires ?

La réponse en fréquence produite par votre paire d’écouteurs intra-auriculaires est traduite par la plage de fréquence. Souvent, le fabricant va indiquer une plage de fréquences de 20 Hz à 20 kHz pour la plupart des casques, écartant ainsi la plage que l’être humain est capable d’entendre.

La meilleure démarche est d’aller voir les critiques sur internet concernant une paire d’écouteurs intra-auriculaires spécifique qui a retenu votre attention. C’est un conseil qui vaut à chaque fois que l’on cherche le meilleur produit, notamment lorsque l’on cherche le meilleur disque dur externe par exemple. Et vous pourrez, de cette manière, avoir une indication plus précise de la qualité sonore du son produit.

Source : LifeWire