Apple confirme par erreur la création des AirTags qui vous aident à ne plus rien perdre

Oups ! Apple a encore fait la une de l’actualité high-tech contre son grès, semble t’il, en révélant par inadvertance l’existence d’un produit inédit, AirTags, dans une vidéo de soutien téléchargée sur son compte YouTube. La vidéo, intitulée “Comment formater votre iPhone“, propose un tutoriel sur la réinitialisation d’un iPhone aux paramètres d’usine. Vers 1h43, elle demande aux utilisateurs de désactiver la fonction “Trouver mon iPhone” dans le cadre du processus. Sur la page des réglages qui s’affiche alors, une autre option pour “Activer la recherche hors ligne” est présentée, et en dessous, le texte fait référence aux AirTags par leur nom.

Plus précisément, il est dit : “La recherche hors ligne permet de trouver cet appareil et les AirTags lorsqu’ils ne sont pas connectés à un réseau Wi-Fi ou cellulaire.”

La découverte a été repérée pour la première fois par le blog aux yeux d’aigle Appleosophy.

Apple a depuis retiré la vidéo.

Description des AirTags d’Apple

On savait déjà que des AirTags étaient en préparation. D’après les détails et les atouts trouvés dans le code iOS d’Apple, les AirTags seraient de petites étiquette de repérage dotées d’une connectivité Bluetooth qui peuvent être utilisées pour retrouver des objets perdus – tout comme Tile, la Start-Up produit des appareils pour aider les utilisateurs à retrouver leurs effets personnels, tels que des clés et des sacs à dos, qui utilisent Bluetooth 4.0.

La différence est que les AirTags d’Apple bénéficieront d’une intégration plus poussée avec iOS, y compris dans son application “Find My”. Les balises s’afficheront dans un nouvel onglet “Items” qui vous permettra de suivre les objets qui ont tendance à se perdre ou à être volés, comme vos clés, votre portefeuille ou même votre vélo.

Selon des rapports de MacRumors, les étiquettes seront dotées d’une pile amovible CR2032, également similaire à celle de Tile.

L’intention d’Apple de copier le concept de Tile n’est pas passée inaperçue aux yeux de cette dernière

Mercredi, la société a déclaré à un panel du Congrès que le comportement anticoncurrentiel d’Apple “s’est aggravé, pas amélioré“.

Au cours de l’audition, Tile a fait référence aux projets d’Apple d’intégrer son propre produit dans l’application “Find My”. Tile et les autres traqueurs Bluetooth ne pourront pas faire de même. Ils doivent également demander à plusieurs reprises l’accès à la localisation en arrière-plan, alors que les AirTags d’Apple, vraisemblablement, ne le feront pas. Cela donne un avantage au propre produit d’Apple car il possède la plate-forme.

Source : techcrunch

Articles dans la même catégorie :

– Les meilleurs écouteurs filaires en 2020
– Les avantages et les inconvénients de la trottinette électrique
– Thermomètre digital de maison : Réduire sa consommation électrique grâce aux thermomètres connectés.
– Nouveaux casques beats ? Apple travaille sur des nouveaux casques haut de gamme et à réduction de bruit.
– Honda et GM allient leurs forces pour fabriquer la voiture électrique de demain !
– Les meilleures caméras thermiques pour smartphone.
– Que vaut le nouveau Google Nest Mini ?