Cette politique s’appliquera rétroactivement à toutes les annulations effectuées pendant cette période.

C’est la façon dont Airbnb fait amende honorable auprès de ses hôtes – qui se sont peut-être sentis pris au dépourvu par la politique d’Airbnb permettant aux clients d’annuler leurs réservations et de se faire rembourser intégralement. En effet, les clients qui ont réservé avant le 14 mars pour un séjour commençant avant le 31 mai, peuvent annuler et recevoir soit un remboursement standard soit un crédit de voyage réutilisable.

Nous avons décidé que nous devions permettre à vos invités d’annuler et de recevoir un remboursement complet – y compris notre commission“, a écrit Brian Chesky, PDG de la Airbnb, dans une lettre aux hôtes hier. “Sachez que cette décision n’est pas une décision commerciale, mais qu’elle est fondée sur la protection de la santé publique. Cependant, bien que je pense que nous ayons fait ce qu’il fallait en accordant la priorité à la santé et à la sécurité, je suis désolé que nous ayons communiqué cette décision aux invités sans vous consulter, comme ça aurait dû être le cas. Nous avons eu de nombreux retours de votre part et nous avons pris conscience de notre erreur.”

Au-delà, Airbnb crée un fonds de 10 millions de dollars pour ses superhôtes et ses hôtes d’expérience. Les employés ont contribué au premier million de dollars et les co-fondateurs d’Airbnb, Joe Gebbia, Brian Chesky et Nate Blecharczyk, fournissent personnellement les 9 millions de dollars restants. À partir d’avril, les hôtes pourront demander des subventions allant jusqu’à 5 000 dollars. Et pour les invités qui souhaitent montrer leur soutien aux hôtes pendant cette période, ils pourront bientôt effectuer des paiements directement aux hôtes.

Source : techcrunch.com

Articles dans la même catégorie :

– Nouvelle Technologie de Batterie pour les Voitures Électriques : la Start-Up Addionics lève 6 millions de dollars !
– L’inventeur James Dyson a conçu un nouveau ventilateur pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
– Chaudière Maroc => La Chaudière Biomasse : une Technologie qui se développe au Maroc