NASA – Space X : Nouveau contrat de 7 milliards de dollars pour ravitailler une station lunaire !

La NASA l’a annoncé vendredi, SpaceX sera l’une des entreprises vers lesquelles la NASA pourra se tourner lorsqu’elle aura besoin d’un transporteur entre la Terre et sa future station qui sera en orbite autour de la Lune, et servira de base pour les futures missions lunaires avec équipage.

Ce contrat implique que SpaceX jouera un rôle clé non seulement dans les prochaines missions lunaires Artemis de la NASA (visant à terme à établir une présence scientifique humaine permanente sur la Lune), mais également lorsque la NASA commencera à travailler à l’extension de sa portée vers Mars

La valeur totale de ce contrat s’élèverait à 7 milliards de dollars, avec un minimum garanti de deux missions de ravitaillement. D’autres fournisseurs seront probablement sélectionnés, mais SpaceX est la première entreprise à être signée par la NASA dans le cadre de cet accord.

SpaceX est déjà sous contrat avec la NASA pour assurer des livraisons régulières à la station spatiale internationale en orbite terrestre à l’aide de son vaisseau Dragon.

SpaceX va lancer une nouvelle variante de son vaisseau spatial Dragon appelée Dragon XL afin de soutenir ces missions, et il pourra transporter plus de 5 tonnes vers la station en orbite autour de la Lune.

Le plan actuel prévoit de lancer le premier module vers la station dès 2022.

Source : techcrunch