L’inventeur James Dyson a conçu un nouveau ventilateur pour lutter contre la pandémie de coronavirus

Dyson, la société anglaise d’électroménager, a reçu une commande du gouvernement britannique pour 10 000 ventilateurs Dyson afin de soutenir les efforts du service national de santé du pays pour traiter les patients atteints de coronavirus.

James Dyson, le fondateur milliardaire de la société, a confirmé cette commande dans une lettre aux employés partagée avec CNN mercredi.

Un ventilateur soutient un patient atteint du coronavirus qui n’est plus capable de maintenir ses propres voies respiratoires, mais malheureusement, il y a actuellement une pénurie importante, tant au Royaume-Uni que dans d’autres pays du monde“, a écrit M. Dyson.

M. Dyson a déclaré que la société avait conçu et construit un tout nouveau ventilateur Dyson, appelé “CoVent”, à peine 10 jours après qu’il ait reçu un appel du premier ministre britannique Boris Johnson.

Ce nouveau dispositif peut être fabriqué rapidement, efficacement et en volume“, a ajouté M. Dyson, précisant que le nouveau ventilateur a été conçu pour “répondre aux besoins spécifiques” des patients atteints de coronavirus.

Un porte-parole de la société, qui est surtout connue pour ses aspirateurs, ses sèche-cheveux et ses sèche-mains, a déclaré que ces ventilateurs Dyson seraient prêts début avril.

Dyson, dont la fortune s’élève à 10 milliards de dollars selon Bloomberg, a écrit dans sa lettre qu’il ferait également don de 5 000 unités à l’effort international de lutte contre la pandémie.

“Le défi principal était de concevoir et de fournir un nouveau produit médical sophistiqué en volume et dans un laps de temps extrêmement court”, a-t-il ajouté. “La course est maintenant lancée pour le mettre en production.”

Dans de nombreuses régions du monde, les travailleurs de la santé ont du mal à se procurer suffisamment de fournitures essentielles, telles que des masques, des gants et des ventilateurs Dyson, pour faire face à l’afflux de patients souffrant du Covid-19 hautement contagieux.

Aux États-Unis, Ford a annoncé qu’il travaille avec 3M et GE Healthcare pour produire des équipements médicaux, notamment des ventilateurs et des équipements de protection. GM et Tesla se sont également engagés à fabriquer des ventilateurs.

Source : siliconvalley

Articles dans la même catégorie :

– Nouvelle Technologie de Batterie pour les Voitures Électriques : la Start-Up Addionics lève 6 millions de dollars !
– Chaudière Maroc => La Chaudière Biomasse : une Technologie qui se développe au Maroc