Tesla se maintient : 88 000 voitures ont été livré cette année

Le coronavirus a provoqué des arrêts de production dans les usines de Shanghai et de Fremont

Jeudi, Tesla a fait état d’excellents résultats en matière de livraison de véhicules pour le premier trimestre de l’année, une période qui comprenait des fermetures liées aux coronavirus dans ses usines de Shanghai et de Fremont.

Après la fermeture des marchés boursiers américains, Tesla a déclaré avoir livré 88 400 véhicules entre janvier, février et mars. Tesla utilise le terme “livraisons” pour les voitures que les acheteurs ont payées et dont ils sont devenus propriétaires pendant une période donnée. Au cours du premier trimestre de l’année dernière, Tesla a livré 77 100 véhicules.

Les analystes de Wall Street s’attendaient à ce que Tesla livre 79 908 véhicules si l’on tient compte des fermetures d’usines de la société.

Tesla maintient de bons chiffres compte tenu des circonstances

Ces chiffres sont très bons compte tenu des circonstances et des problèmes d’usines et de chaînes d’approvisionnement touchées par les fermetures, “en particulier en Chine, pendant une grande partie de ce trimestre“, a déclaré Tim Bajarin, président de la société de recherche technologique Creative Strategies. “Cela suggère que la direction de Tesla, en pleine crise, est efficace.”

Parmi les résultats figurent les premières livraisons par Tesla de son nouveau véhicule multi segment modèle Y. Tesla n’a pas donné de chiffres précis sur le modèle Y, mais a déclaré avoir livré 76 200 véhicules combinés modèle 3 et modèle Y au cours du trimestre. Tesla a également livré 12 200 voitures des modèles S et X combinés.

Les livraisons de Tesla ont été quelque peu affectées par la pandémie de coronavirus. Les autorités chinoises ont demandé à Tesla de fermer son usine de Shanghai pendant environ une semaine et demie au début du mois de février, dans le cadre des efforts déployés par ce pays pour ralentir la propagation du coronavirus. Et Tesla a arrêté la production de son usine de Fremont le 23 mars après une impasse avec les responsables du comté d’Alameda sur la question de savoir si ses activités de construction automobile seraient exemptées de l’ordonnance de mise à l’abri de la Bay Area. Cette ordonnance, qui a entraîné la fermeture de toutes les entreprises essentielles, à l’exception de certaines, comme les épiceries, les stations-service et les établissements médicaux, est actuellement en vigueur jusqu’au 3 mai.

Plus tôt cette année, Tesla a déclaré qu’il prévoyait de livrer au moins 500 000 voitures en 2020. L’entreprise n’a pas encore modifié ses prévisions de livraison malgré les effets de la situation actuelle des coronavirus.

Tesla n’a pas fixé de date pour son rapport d’activité complet du premier trimestre, mais il fournira probablement ces résultats fin avril.

Source : siliconvalley

Articles dans la même catégorie :

– Nouvelle Technologie de Batterie pour les Voitures Électriques : la Start-Up Addionics lève 6 millions de dollars !
– L’inventeur James Dyson a conçu un nouveau ventilateur pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
– Chaudière Maroc => La Chaudière Biomasse : une Technologie qui se développe au Maroc