La célèbre plateforme des influenceurs web “Social Bluebook” a été piraté, 217 000 comptes exposés !

Social Bluebook, une plateforme de réseaux sociaux utilisée pour mettre en relation les annonceurs avec des milliers d’influenceurs a été piratée.

Cette société basée à Los Angeles, permet aux annonceurs de payer des “influenceurs” pour qu’ils fassent la promotion de leurs produits et services sur les réseaux sociaux, comme Faceboock, Instagram, Youtube

L’entreprise affirme avoir quelque 300 000 influenceurs dans son répertoire.

Mais en octobre 2019, l’ensemble de la base de donnée de la société a été volée lors d’un piratage, contenant quelque 217 000 comptes d’utilisateurs – y compris les noms des influenceurs, leur adresses électroniques et leur mots de passe qui avaient été brouillés à l’aide du puissant algorithme SHA-2.

Nous venons de prendre connaissance de cette violation de données survenue en octobre 2019“, a déclaré dernièrement le co-fondateur de Social Bluebook Sam Michie.

Il a déclaré également que les utilisateurs concernés par ce piratage en seront informés par courrier électronique, et que l’entreprise en avait également informé le bureau du procureur général de Californie, conformément à la loi de l’État.

Les influenceurs des réseaux sociaux sont une cible constante pour les pirates, et tentent souvent de détourner leurs comptes en utilisant ainsi leurs pseudonymes populaires et leur grand nombre d’adeptes. Certains influenceurs ont demandé l’aide de pirates “white hat” pour récupérer leurs comptes détournés.

Source : techcrunch

Articles dans la même catégorie :

– Tutoriel excel : Créer une liste de données déroulante dans Excel 2010
– Top 4 des outils gratuits pour créer des images ISO à partir d’un CD, d’un DVD ou de fichiers d’ordinateur : winx, ISO Recorder..
– Classement des langages de programmation en 2019 : les langages les plus populaires
– Comment installer et exécuter PowerShell 7 sur Windows 10
– En quoi un gestionnaire de mot de passe pourrait vous être utile ?
– PC Astuces : Protégez votre PC des pannes d’électricité avec ces quelques astuces !