Les langages de programmation les plus populaires en 2019
L’index TIOBE mesure la popularité des langages de développement, en se basant sur le nombre de pages web retournées par un moteur de recherche lorsqu’on lui soumet le nom du langage de programmation. C’est donc un indice à prendre avec des pincettes, mais qui donne tout de même un bon aperçu des grandes tendances.
D’après l’index TIOBE, le langage de programmation ayant été le plus populaire en 2019 est Java, suivi de C et de Python. C et Python serait en progression alors que Java, en baisse.
Les langages de programmation les moins populaires seraient D, Matlab et Go.
Autre classement publié dernièrement, et qui dresse une analyse bien différente : le classement des contributions GitHub. Ce classement est aussi très révélateur des langages de programmation populaires à un instant T.
Selon les chiffres de GitHub, JavaScript serait le langage numéro 1, devant Python et Java. Shell, C et Ruby fermeraient la marche.
Autre tendance intéressante donnée par GitHub : les langages en plus forte progression. Dart, Rust, Kotlin et TypeScript sont les langages qui enregistrent actuellement une forte croissance.
Et les langages D, Go et MATLAB feraient partis des 20 languages les plus populaires, et non pas les moins populaires ! Il y a beaucoup plus que 20 languages de programmation !
C’est Shell, Ruby et C fermeraient la marche des languages populaires selon GitHub ….
Source : blogdumoderateur
Auteur : Fabian Ropars
Articles dans la même catégorie :
– Tutoriel excel : Créer une liste déroulante dans Excel 2010
– Top 4 des outils gratuits pour créer des images ISO à partir d’un CD, d’un DVD ou de fichiers d’ordinateur :winx, ISO Recorder..
–Comment installer et exécuter PowerShell 7sur Windows 10
– En quoi ungestionnaire de mot de passepourrait vous être utile ?
–PC Astuces : Protégez votre PC des pannes d’électricité avec ces quelques astuces !