Les autres marques les plus populaires sont TikTok et Netflix.
Résumé :
- Piper Sandler a interrogé 5 200 adolescents de la « Génération Z ».
- Ils ont révélé que 85 % de ces adolescents possédaient un iPhone.
- Un pourcentage encore plus élevé (88 %) s’attend à ce que leur prochain téléphone soit un iPhone, ce qui est un record.
Les Résultats d’une enquête menée sur les adolescents américains
L’enquête menée auprès de 5 200 adolescents de la « Génération Z » a révélé que 85 % d’entre eux possèdent un iPhone et qu’un nombre encore plus important prévoit d’en avoir un comme prochain appareil.
Il s’agit de la 39e enquête semestrielle de ce type qui examine les tendances en matière de dépenses et les préférences des adolescents en matière de marques :
MINNEAPOLIS–(BUSINESS WIRE)–Piper Sandler Companies (NYSE : PIPR), une banque d’investissement et une société de titres institutionnels de premier plan, a terminé sa 39e enquête semestrielle Taking Stock With Teens®, qui met en lumière les tendances en matière de dépenses et de préférences en matière de marques de 5 200 adolescents dans 41 États américains, avec une moyenne d’âge de 16,2 ans. La génération Z, qui contribue à hauteur d’environ 830 milliards de dollars aux ventes au détail américaines chaque année, représente un groupe de consommateurs influents pour qui la taille et la répartition du portefeuille constituent un indicateur de l’intérêt de la catégorie.
Le rapport note que l’enquête a été «menée pendant une période de bouleversements importants» en raison de la pandémie COVID-19. En tant que telle, la plupart des réponses provenaient d’adolescents dans leur propre foyer. Le coronavirus a été désigné par les adolescents comme le problème social/politique n°2, et 13 % d’entre eux ont déclaré avoir réduit leurs dépenses.
Le plus gros gain du point de vue technologique ? 85 % des adolescents interrogés possèdent un iPhone. Un nombre encore plus important, 88 %, a déclaré qu’il s’attendait à ce que son prochain téléphone soit un iPhone, ce qui signifie que certains de ces adolescents sont prêts à faire le changement.
Netflix – Apple – Amazon : les autres Leaders en service de consommation chez les jeunes
Dans d’autres études techniques, Netflix est le premier service de consommation vidéo quotidienne et Disney+ est entré dans le top 5 devant Apple TV+ et Amazon Prime Video.
C’est très intéressant étant donné que presque tous les services de médias sociaux populaires auprès des adolescents et toutes les plateformes de consommation de contenu sont disponibles sur Android et iOS. Il y a donc un réel engouement pour Apple.
Source : iMore.com
Découvrez une autre tendance du moment avec notre article sur le succès d’un nouveau smartphone android à clavier coulissant.
Articles dans la même catégorie :
– Le Samsung Galaxy Note 20 est confirmé pour cette année
– À cause du Covid-19, ladate de sortie de l’iPhone 12sera retardée
– Samsung sort une nouvelleapplication sur la Galaxy Watchpour vous rappeler de vous laver les mains
– Crownfunding : Un concept desmartphone android à clavier coulissantrécolte 460000$ en 24h !