Crownfunding : Un concept de smartphone à clavier coulissant (slide) android récolte 460000$ en 24h !

L’Astro Slide 5G, un smartphone à clavier slide Android qui se transforme en Assistant Virtuel (PDA) avec un clavier coulissant, vient de prendre d’assaut l’Indiegogo. La société britannique Planet Computers a récolté l’équivalent de plus de 460 000 dollars dans les 24 heures qui ont suivi le lancement de sa toute nouvelle campagne de financement populaire.

Ce succès instantané a une fois de plus démontré la viabilité des smartphones android à clavier coulissant physique. L’objectif de cet appareil hybride, ressemblant à un mini ordinateur, est de remplacer le smartphone et l’ordinateur dans un avenir proche. Il a largement atteint son objectif de financement initial de 200 000 dollars. La Start-Up Planet Computers se débrouille plutôt bien depuis qu’elle s’adresse à cette niche de consommateurs depuis 2016.

L’Astro Slide 5G fait en grande partie suite au PDA Gemini 2018 et au Cosmo Communicator de l’an dernier. Tout en conservant le clavier coulissant des deux premiers smartphones de la firme.

Comme son nom l’indique, l’Astro Slide 5G Transformer peut également utiliser la dernière génération de wifi sans fil : la 5G. Si cela ne vous suffit pas, la technologie réseau de pointe est également prise en charge par la Wi-Fi 6.

Planet Computers prévoit d’expédier les premiers Astro Slide 5G en Inde dans un an. Son produit phare, le “early-bird special” sur l’Indiegogo, vous permet de réserver une unité pour 540 $. La société britannique affirme que cela représente une réduction de plus de 40 % sur le prix de vente prévu.

En d’autres termes, il ne s’agit pas d’un smartphone à clavier rétro éclairé pas cher mais il pourrait s’agir de son smartphone le plus cher à ce jour, surpassant même le Cosmo Communicator 2019. Le dernier appareil de Planet Computers se vend encore à 1 000 dollars, et l’Astro Slide commencera évidemment à plus de 900 dollars également.

Composition technique du Samsung coulissant Astro Slide 5G

Sous l’écran de 6,53 pouces (2 340 x 1 080) se trouve le système de puce MediaTek Dimensity, 6 Go de mémoire vive LPDD4x et 128 Go de mémoire flash. Planet Computers a indiqué qu’au moins un autre modèle avec une configuration mémoire encore plus généreuse est en cours de réalisation. Quant aux caractéristiques photographiques, un appareil photo de 48 mégapixels se trouve à l’arrière, en face d’un capteur de 5 mégapixels plus modeste. Une batterie de 4 000 mAh, une prise casque de 3,5 mm, des haut-parleurs stéréo, et non pas un, mais deux ports USB de type C complètent l’ensemble hybride.

Le clavier slide andoid rétro éclairé du transformateur Astro Slide 5G est rétro-éclairé et fixé à une “charnière RockUp slider”. Planet Computers affirme que cette technologie brevetée offre un mécanisme coulissant à la fois robuste et facile à utiliser. En fait, les utilisateurs seraient en mesure de faire glisser le panneau d’une simple pression du pouce.

Tout bien considéré, le transformateur Astro Slide 5G semble être tout ce que les fans de ses prédécesseurs espéraient. Franchement, c’est peut-être mieux ainsi ; toute tentative de s’adresser à un public plus large ne s’est peut-être pas bien terminée pour Planet Computers.

Par exemple, le poids massif de 300g du combiné serait probablement un facteur de rupture pour la plupart des personnes qui ne sont pas des aficionados purs et durs des PDA. Pour référence, cela représente presque deux fois le poids du Galaxy S20, et ce n’est pas comme si le nouveau smartphone de Samsung était particulièrement compact.

Source : androidheadlines

Articles dans la même catégorie :

– Le Samsung Galaxy Note 20 est confirmé pour cette année
– À cause du Covid-19, la date de sortie de l’iPhone 12 sera retardée
– Samsung sort une nouvelle application sur la Galaxy Watch pour vous rappeler de vous laver les mains