Les véhicules Tesla correctement équipés peuvent désormais reconnaître et répondre aux feux de circulation et aux panneaux d’arrêt grâce à une mise à jour du logiciel que la société a commencé à proposer aux propriétaires au cours du week-end.
La mise à jour du logiciel a d’abord été mise à la disposition d’une partie des propriétaires de Tesla, dont certains ont posté des vidéos illustrant cette nouvelle capacité.
Cette fonction n’est pas disponible dans tous les véhicules Tesla en circulation aujourd’hui. Les véhicules doivent être équipés de la version la plus récente de Hardware 3 et de l’ensemble pilote automatique entièrement optionnel que la société a commercialisé sous le nom de « conduite entièrement autonome ».
Cette fonction, appelée contrôle des feux de circulation et des panneaux d’arrêt, est conçue pour permettre aux véhicules de reconnaître et de réagir aux feux de circulation et aux panneaux d’arrêt.
Pour être clair, les véhicules Tesla ne sont pas des automobilistes et cette fonction a ses limites. Cette fonction ralentit les véhicules Tesla correctement équipés jusqu’à l’arrêt lorsqu’ils utilisent le « régulateur de vitesse en fonction du trafic » ou « Autosteer ». Le véhicule ralentira pour tous les feux de circulation détectés, y compris les feux verts, jaunes clignotants et éteints, selon les notes de mise à jour du logiciel.
Lorsque le véhicule s’approche d’une intersection, une notification indiquera l’intention de ralentir. Le véhicule commencera alors à ralentir et s’arrêtera à la ligne rouge indiquée sur la visualisation de conduite, qui se trouve sur l’écran central.
Les propriétaires doivent tirer une fois sur la pédale du pilote automatique ou appuyer manuellement sur la pédale d’accélérateur pour continuer à traverser la ligne d’arrêt. M. Tesla a déclaré que cette fonction est conçue pour être prudente au début. Les propriétaires remarqueront qu’il ralentira souvent et ne tentera pas de tourner dans les intersections. «Avec le temps, comme nous l’avons appris de la flotte, la fonction se contrôlera plus naturellement« , a écrit la société dans les notes de publication.
Tesla avertit que «comme pour toutes les fonctions du pilote automatique, vous devez continuer à être attentif et être prêt à prendre des mesures immédiates, y compris le freinage, car cette fonction peut ne pas s’arrêter pour tous les contrôles de circulation« .
La mise à jour du logiciel a également amélioré la visualisation de la conduite, qui est affichée dans le véhicule. Des objets supplémentaires tels que les feux de stop, les panneaux d’arrêt et les marquages routiers sélectionnés apparaissent désormais à l’écran. Les visualisations des panneaux d’arrêt et des feux de stop ne remplacent pas un conducteur attentif et n’arrêteront pas la voiture, a déclaré M. Tesla dans les notes de mise à jour.
Source : TechCrunch.com
Articles dans la même catégorie :
– Nouvelle Technologie de Batterie pour les Voitures Électriques : la Start-UpAddionicslève 6 millions de dollars !
– L’inventeurJames Dysona conçu un nouveau ventilateur pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
–Chaudière Maroc=> La Chaudière Biomasse : une Technologie qui se développe au Maroc