Covid-19 : Record de Téléchargements pour les Application de Vidéoconférence – 62 millions en 1 semaine !

.

Les politiques de travail à domicile, la distanciation sociale et les blocages gouvernementaux ont augmenté la demande d’applications de vidéoconférence, tant pour les entreprises que pour les particuliers. Selon un nouveau rapport d’App Annie, publié lundi, elles viennent d’atteindre un record en mars, avec plus de 62 millions de téléchargements entre 14 et le 21 mars. En Europe, l’application de réseau social vidéo Houseparty a également connu une croissance phénoménale.

Parmi les principales applications téléchargées on peut citer Teams et Zoom Cloud Meetings de Google.

Zoom est arrivé en tête des classements mondiaux en février et mars, et continue de voir un nombre élevé de téléchargements aux États-Unis, au Royaume-Uni et ailleurs en Europe.

Au cours de la semaine record de téléchargements, Zoom a été téléchargé 14 fois plus que la moyenne hebdomadaire aux États-Unis, 20 fois plus au Royaume-Uni, 22 fois en France, 17 fois en Allemagne, 27 fois en Espagne et 55 fois en Italie.

Au même moment en mars, le Google’s Hangouts Meet a vu de forts téléchargements au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Espagne et en Italie, en particulier, avec respectivement 24x, 30x, 64x et 140x la moyenne hebdomadaire.

En Espagne, Houseparty a connu une montée en flèche avec un nombre de téléchargement 2 360 fois plus grand. Il est également à noter que l’Espagne était un marché où, auparavant, Houseparty n’avait pas de pénétration à grande échelle. En raison de l’épidémie de COVID-19, il a maintenant une base dans une région où il n’aurait peut-être jamais atteint autrement.

Contrairement aux applications de conférence d’affaires, Houseparty vise à faire du chat vidéo une expérience plus personnelle et sociale. Lorsque vous lancez l’application, elle vous montre que vous êtes libre de parler et vous montre qui d’autre est en ligne – comme les autres applications de messagerie. Mais il y a aussi des conférences en direct auxquelles vous pouvez vous joindre ainsi que des jeux dans l’application, ce qui indique que l’application n’est pas destinée à vos réunions de bureau virtuel.

Les applications éducatives, notamment Google Classroom et ABCmouse, ont également connu une forte croissance en mars, tout comme les applications de livraison de produits alimentaires, comme Instacart..

Alors que les gens sont confrontés à des échéances incertaines quant à la durée de leur isolement social, les applications de vidéoconférence ont le potentiel d’influencer considérablement nos habitudes quotidiennes – en brisant les barrières géologiques et en favorisant la capacité à travailler et à se socialiser de manière relativement fluide“, a noté App Annie, dans son rapport. “C’est une époque sans précédent pour le monde et une époque incroyablement dynamique pour le mobile – nous voyons des changements dans le comportement des consommateurs se manifester chaque jour dans pratiquement tous les secteurs“, a conclu le rapport.

Source : techcrunch

Articles dans la même catégorie :

– Le Samsung Galaxy Note 20 est confirmé pour cette année
– À cause du Covid-19, la date de sortie de l’iPhone 12 sera retardée
– Samsung sort une nouvelle application sur la Galaxy Watch pour vous rappeler de vous laver les mains
– Crownfunding : Un concept de smartphone android à clavier coulissant récolte 460000$ en 24h !