Apple : une application de dépistage du coronavirus et un site web en partenariat avec le CDC

Le CDC (Center for Disease Control) est une agence du gouvernementale américaine chargée de l’étude et du contrôle des maladies (centre épidémiologique).

Vendredi, Apple a lancé un site web et une application iOS qui permet aux utilisateurs de se soumettre à un dépistage des symptômes du coronavirus, marquant ainsi une nouvelle réponse à la pandémie par une importante plateforme technologique.

Les deux outils ont été développés en partenariat avec le CDC, ainsi qu’avec la Task Force Coronavirus de la Maison Blanche et l’agence fédérale de gestion des urgences, selon Apple au cours d’une déclaration à CNN Business. L’application et le site web comprennent un questionnaire et des informations sur le nouveau coronavirus.

Apple a déclaré qu’elle ne recueillera ni ne stockera les réponses des utilisateurs au questionnaire, mais qu’elle recueillera des informations anonymes sur l’utilisation des outils.

Les outils de filtrage ne nécessitent pas l’utilisation d’un compte Apple, a déclaré la société.

L’annonce de vendredi fait suite aux déclarations du PDG Tim Cook selon lesquelles Apple fera don de 10 millions de masques faciaux à travers l’Europe et les États-Unis.

“Nos équipes opérationnelles aident à trouver et à acheter des masques de notre chaîne d’approvisionnement en coordination avec les gouvernements du monde entier”, a tweeté Tim Cook cette semaine.

Cela fait également écho au site web national lancé par Google la semaine dernière pour fournir aux utilisateurs des informations sur le coronavirus. Le site web devait ajouter des liens vers un outil de dépistage du CDC dès qu’il serait disponible ; un porte-parole de Google n’a cependant pas encore répondu à une demande de commentaires.

Source : siliconvalley

Articles dans la même catégorie :

– Le Samsung Galaxy Note 20 est confirmé pour cette année
– À cause du Covid-19, la date de sortie de l’iPhone 12 sera retardée
– Samsung sort une nouvelle application sur la Galaxy Watch pour vous rappeler de vous laver les mains
– Crownfunding : Un concept de smartphone android à clavier coulissant récolte 460000$ en 24h !