Qualcomm prévoit une baisse de 30 % des ventes de smartphones cette année

Qualcomm parie gros sur la 5G alors même que les expéditions globales diminuent.

Qualcomm, l’un des leader mondiaux en solution de télécommunication, devrait fournir le modem 5G pour la prochaine gamme d’iPhone 12 d’Apple, mais la société prévoit une baisse globale importante des ventes de smartphones pour 2020. Selon un nouveau rapport de CNBC, le fabricant de puces s’attend à une baisse de 30 % des livraisons de smartphones au cours du prochain trimestre.

Nos prévisions pour le troisième trimestre de l’exercice 2020 sont basées sur une hypothèse de planification selon laquelle il y aura une réduction d’environ 30 % des expéditions de téléphones par rapport à nos prévisions antérieures.”

Cette prévision est basée sur le fait que le marché mondial des smartphones a chuté de 21 % au cours du deuxième trimestre 2020, une tendance que Qualcomm prévoit de poursuivre au cours du prochain trimestre.

Qualcomm a déclaré que la pandémie de coronavirus a réduit la demande de téléphones au cours du deuxième trimestre d’environ 21 % par rapport à ses prévisions antérieures et sur une base annuelle, principalement sous l’impulsion de la Chine. Elle a également mis en garde contre une baisse des livraisons de téléphones au cours du trimestre se terminant en juin, car la pandémie a refroidi les économies non chinoises dans le monde entier “.

Les plans de la société pour la 5G, eux, ne ralentissent pas

Steve Mollenkopf, PDG de Qualcomm, a déclaré que ” dans l’ensemble, la 5G progresse comme prévu “.

Il y a eu beaucoup d’intensité pour maintenir ces programmes. Je pense que vous verrez les choses bouger un peu parce que les gens ne s’occupent que de l’environnement auquel ils sont confrontés… mais en général, je ne pense pas que vous verrez de grands changements à cet égard.”

Patrick Moorhead, président et analyste chez Moor Insights, déclare que Qualcomm respecte actuellement son calendrier de production de 175 à 225 millions d’unités.

La plus grande surprise, cependant, est que l’entreprise s’en tient à ses prévisions annuelles de 175 à 225 millions d’unités pour les téléphones 5G, ce qui est très rentable pour l’entreprise… c’est un très bon signe pour l’entreprise car cela indique que les choses continuent comme avant pour les téléphones 5G“.

Alors que le marché global des smartphones devrait être touché, il semble que Qualcomm continue de parier gros sur la 5G et sur le nouvel iPhone 12.

Source : iMore

Articles dans la même catégorie :

– Le Samsung Galaxy Note 20 est confirmé pour cette année
– À cause du Covid-19, la date de sortie de l’iPhone 12 sera retardée
– Samsung sort une nouvelle application sur la Galaxy Watch pour vous rappeler de vous laver les mains
– Crownfunding : Un concept de smartphone android à clavier coulissant récolte 460000$ en 24h !