Piratage de Zoom : la Start-Up réagit et embauche l’ancien chef de la sécurité de Facebook !

Elle a également annoncé une collaboration avec des experts en sécurité de chez Netflix et Uber.

En Résumé :

  • Zoom a annoncé une collaboration avec des experts en sécurité de plusieurs grandes entreprises.
  • Elle affirme avoir reçu des offres d’aide de la part d’entreprises, dont HSBC, et être en train de mettre en place un conseil consultatif.
  • Ce conseil comprendra des responsables de la sécurité de Netflix, Uber, EA et bien d’autres encore !

Zoom a annoncé qu’il s’associait à des leaders et des experts en sécurité de plusieurs grandes entreprises technologiques, dont Netflix et EA, afin de rendre son application plus sûre.

Zoom annonce un plan de sécurisation de son Application sur les 90 prochains jours

Dans un billet de blog publié aujourd’hui, Zoom a fait le premier point sur son engagement à remédier aux failles de sécurité et de confidentialité de Zoom au cours des 90 prochains jours. Le PDG, Eric S. Yuan, a déclaré :

À cette fin, je suis heureux d’annoncer deux développements : nous avons officiellement formé notre conseil et notre comité consultatif, comprenant des leaders de la sécurité de tous les secteurs ; et Alex Stamos s’est joint à Zoom en tant que conseiller externe pour aider à la révision complète de la sécurité de notre plateforme.

Les plus grands experts mondiaux travailleront sur ce projet

Le conseil et le comité consultatif comprendront des responsables de la sécurité de plusieurs entreprises de premier plan :

“Je suis vraiment honoré que – moins d’une semaine après l’annonce de notre plan de 90 jours – certains des RSSI les plus respectés au monde nous aient offert leur temps et leurs services. Il s’agit notamment des CISO de HSBC, NTT Data, Procore et Ellie Mae, entre autres. L’objectif du Conseil des CISO sera d’engager avec nous un dialogue permanent sur les questions de vie privée, de sécurité et de technologie et sur les meilleures pratiques – pour partager des idées et collaborer.”

“Au sein de notre Conseil CISO, nous mettons en place un comité consultatif qui comprendra un sous-ensemble de CISO qui me conseilleront personnellement. Ce groupe me permettra d’être un leader plus efficace et plus réfléchi et contribuera à ce que la vie privée et la sécurité soient au premier plan de tout ce que nous faisons chez Zoom. Les premiers membres de notre conseil consultatif comprendront des responsables de la sécurité de VMware, Netflix, Uber, Electronic Arts et d’autres.”

Zoom embauche l’ancien directeur de la Sécurité de Facebook et actuel membre du conseil de cybersécurité de l’OTAN

Zoom collabore avec des entreprises comme Netflix, Uber et Electronic Arts, dont les responsables de la sécurité feront partie d’un conseil consultatif. Zoom a également annoncé l’embauche d’Alex Stamos en tant que “conseiller externe”. Expert en cybersécurité très respecté, Stamos est “professeur adjoint à l’Institut Freeman-Spogli de Stanford et chercheur invité à l’institution Hoover“. Il a également été directeur de la sécurité de Facebook et siège même au conseil consultatif du Centre d’excellence collectif de cybersécurité de l’OTAN, il semble donc qu’il sache probablement de quoi il parle.

Yuan a déclaré qu’il était “reconnaissant à Alex et aux membres du Conseil du CISO pour leur vote de confiance dans Zoom et leur désir d’aider à nous rendre encore meilleurs“.

Zoom organise également des webinaires hebdomadaires le mercredi à 10h PT pour informer sa communauté sur les mises à jour en matière de confidentialité et de sécurité. Pour aller plus loin, apprenez comment savoir si on a un virus.

Source : iMore

Articles dans la même catégorie :

– Tutoriel excel : Créer une liste déroulante dans Excel 2010
– Top 4 des outils gratuits pour créer des images ISO à partir d’un CD, d’un DVD ou de fichiers d’ordinateur : winx, ISO Recorder..
– Classement des langages de programmation en 2019 : les langages les plus populaires
– Comment installer et exécuter PowerShell 7 sur Windows 10
– En quoi un gestionnaire de mot de passe pourrait vous être utile ?
– PC Astuces : Protégez votre PC des pannes d’électricité avec ces quelques astuces !