SpaceX met en quarantaine certains employés après des tests coronavirus positifs

Deux travailleurs de l’entreprise dirigée par Elon Musk auraient été testés positifs au COVID-19

SpaceX, la société de transport spatial employant environ 7000 personnes et dirigée par Elon Musk, directeur général de Tesla, aurait mis en quarantaine au moins 12 employés après que deux des personnes travaillant dans ses installations à Hawthorne aient été testées positives au coronavirus.

Les employés de SpaceX ont été informés lundi des tests positifs au coronovirus, selon un rapport publié dans la publication britannique The Telegraph. L’un des employés ayant été testé positif aurait récemment voyagé à l’étranger, selon un courriel de SpaceX, que le Telegraph a déclaré avoir lu.

Lundi, Tesla a arrêté la production de véhicules dans son usine de Fremont après avoir maintenu les opérations ouvertes pendant plusieurs jours, suite à une ordonnance couvrant le comté d’Alameda et qui ne permettait qu’aux entreprises telles que les épiceries et les établissements médicaux de rester ouvertes.

Elon Musk a également déclaré en début de semaine qu’il avait obtenu plus de 1 200 ventilateurs de sources chinoises et les avait fait expédier par avion pour les utiliser dans les hôpitaux américains.

« Si vous souhaitez qu’un ventilateur gratuit soit installé, faites-le nous savoir », a tweeté Musk.

Source : siliconvalley.com

4/5 - (1 vote)