Apple appelle à l’ouverture d’un réseau de soins de santé pour ses travailleurs

Les habitants du vaisseau spatial et des autres bureaux d’Apple recevront des soins médicaux à partir de ce printemps, selon Apple.

Le géant technologique Cupertino prévoit de lancer un réseau de cliniques médicales “AC Wellness” pour ses employés et leurs familles, selon le site web d’AC Wellness, qui décrit le réseau comme “un cabinet médical indépendant qui se consacre à fournir des soins de santé efficaces et empreints de compassion” aux travailleurs d’Apple et à leurs personnes à charge.

Les centres offrent une expérience unique de soins de santé de type conciergerie”, selon le site.

Le réseau sera lancé au printemps, selon le site.

AC Wellness cherche maintenant à engager au moins 10 personnes pour le réseau, dont deux médecins, un thérapeute en santé comportementale et un coach d’exercice physique, indique la page “carrières” du site.

Les descriptions de poste font référence aux “Apple Wellness Centers” dans la vallée de Santa Clara et au nouveau campus “Apple Park” connu sous le nom de “Spaceship” ou dans certains cas comme un “beignet brillant”.”

Une offre d’emploi d’AC Wellness sur Indeed, repérée par CNBC, vante “de multiples centres de bien-être étonnants et à la pointe de la technologie”. Le poste en question, pour “lead care navigator”, requiert une expertise de la technologie Apple, ainsi que des ongles propres et une hygiène personnelle “impeccable”.

Au départ, le réseau ne desservira que les employés d’Apple dans le comté de Santa Clara, selon CNBC, qui a déclaré avoir confirmé les plans du fabricant de l’iPhone par des sources qui leur sont familières.

Un certain nombre d’offres d’emploi font référence à AC Wellness en tant que filiale d’Apple.

En janvier, Amazon, Berkshire Hathaway de Warren Buffett et JPMorgan Chase ont révélé leur intention d’unir leurs forces pour créer une entreprise offrant des soins de santé de haute qualité et abordables à leurs employés.

Les employeurs sont prêts à faire “presque tout” pour réduire les coûts croissants des soins de santé, “qui consomment une part plus importante de leur budget depuis des années et qui pèsent sur leurs employés”, a rapporté l’Associated Press après que les trois géants de l’industrie ont annoncé leurs plans.

Source : siliconvalley