Ne pas utiliser le micro-ondes ; conseils pour un haut débit rapide

Conseils pour un haut débit internet : ne pas utiliser le micro-ondes !

Les connexions internet sont de plus en plus sollicitées car des millions de personnes sont confinées en raison de la pandémie de coronavirus.

Et il s’avère que votre micro-ondes pourrait jouer un rôle dans le maintien en ligne de votre foyer!

En effet, l’utilisation du micro-ondes tend à réduire les signaux Wi-Fi, a déclaré mardi l’Ofcom, l’autorité britannique de régulation des télécommunications, dans une série de conseils sur la manière de garder votre maison connectée.

« N’utilisez donc pas le micro-ondes lorsque vous passez des appels vidéo, regardez des vidéos HD ou faites quelque chose d’important en ligne », a écrit Ofcom.

Un autre conseil est de s’assurer que votre routeur est placé de manière optimale.

Tenez-le à l’écart des appareils tels que les téléphones sans fil, les chaînes stéréo, les lampes halogènes, les téléviseurs et les variateurs d’intensité, conseille l’Ofcom, afin d’obtenir la meilleure connexion possible, et placez-le sur une table ou une étagère plutôt que sur le sol.

Une autre recommandation est de déconnecter vos appareils de votre réseau Wi-Fi lorsque vous ne les utilisez pas. Les smartphones et les tablettes consomment souvent des données en arrière-plan même lorsqu’ils ne sont pas utilisés, et les déconnecter pourrait permettre de préserver un bonne connexion sur les autres appareils.

Il peut également être utile de connecter votre ordinateur à votre routeur à l’aide d’un câble Ethernet, qui donne de meilleures vitesses de débit internet que via Wi-Fi.

Votre routeur doit idéalement être branché directement à la prise principale de votre téléphone, sans utiliser de rallonge.

Les sociétés de streaming telles que YouTube font également des efforts pour qu’internet continue de fonctionner normalement, alors que des millions de personnes travaillent à domicile. Les vidéos de la plate-forme sont désormais en définition standard par défaut pour les utilisateurs du monde entier.

Netflix a également réduit sa qualité vidéo en Europe pour s’adapter à la demande croissante sur Internet.

L’Ofcom a également appelé les utilisateurs britanniques à passer des appels sur leur ligne fixe ou leur connexion Wi-Fi, afin d’alléger la pression sur les réseaux de téléphonie mobile.

Source : siliconvalley.com

5/5 - (1 vote)