Les actions de Facebook atteint des sommets malgré une baisse de la demande en publicité

La pandémie de coronavirus ralentit considérablement la croissance des activités de publicité de Facebook, mais les investisseurs semblent satisfaits des performances de la société au premier trimestre, après la publication par Facebook de son rapport sur les bénéfices mercredi.

L’entreprise a dépassé les attentes de Wall Street en matière de revenus, partageant le fait qu’elle avait gagné 17,74 milliards de dollars tout en étant en dessous du bénéfice par action de 1,71 dollar. L’entreprise a également indiqué que le nombre d’utilisateurs actifs mensuels avait augmenté pour atteindre 2,6 milliards d’utilisateurs, dépassant les attentes de 2,55 milliards.

Les actions de la société ont augmenté de plus de 10 % après la publication du rapport.

Alors que les revenus publicitaires de Facebook au premier trimestre ont connu une croissance de 17% d’une année sur l’autre, Facebook a utilisé ses annonces de bénéfices pour couvrir les attentes pour le deuxième trimestre. Le marché de la publicité numérique a été fortement touché ces dernières semaines par la crise pandémique. Dans son communiqué, Facebook a déclaré avoir constaté «une réduction significative de la demande de publicité, ainsi qu’une baisse correspondante du prix de nos publicités, au cours des trois dernières semaines du premier trimestre 2020« .

La société a déclaré qu’elle ne donnerait pas de directives pour le deuxième trimestre de l’année 2020, indiquant plutôt que les trois premières semaines d’avril indiquaient une croissance stable d’une année sur l’autre dans les activités de publicité. En comparaison, les revenus publicitaires de Facebook pour le quatrième trimestre de 2019 indiquent une croissance de 25% d’une année sur l’autre.

Une croissance stable est loin d’être le point de non-retour que les investisseurs craignaient sur le marché de la publicité numérique, les entreprises à court d’argent étant à court de budgets publicitaires.

Jpg

Les 17,44 milliards de dollars de revenus publicitaires de Facebook constituent la part du lion de la croissance de ses revenus, mais le segment « Autres » de la société, qui comprend divers efforts, notamment son portail et son matériel Oculus, a augmenté de 80 % d’une année sur l’autre pour atteindre 297 millions de dollars.

Source : TechCrunch.com

Les actions de Facebook atteint des sommets malgré une baisse de la demande en publicité