Le stockage numérique évolue. Les disques de stockage internes sont de plus en plus gros, le stockage dans le cloud est de moins en moins cher et les clés USB sont de moins en moins courantes. Mais cela n’annule pas nécessairement la nécessité d’un bon disque dur externe – en fait, c’est parfois la meilleure solution.
Acheter le meilleur disque dur externe n’est pas aussi simple que d’acheter le premier (ou le moins cher) que vous voyez. Pour commencer, vous voudrez choisir quelle technologie vous souhaitez entre un disque dur et un disque SSD, qui offrent tous les deux des avantages et des inconvénients majeurs. Vous voudrez également penser à la vitesse du disque, au format du disque dur, à la connectivité et aux fonctions de protection spéciales.
Voici notre liste complète des meilleurs disques durs externes.
Le meilleur à moins de 2 To : le SSD portable T7 Samsung de 2 To
Le Samsung T7 Portable SSD n’est pas le moins cher, mais la vitesse et la sécurité qu’il offre en valent la peine pour ceux qui recherchent des performances durables. Pesant moins de 60g, le boîtier entièrement métallique et résistant aux chocs est très portable.
Ce qui distingue vraiment cet appareil, c’est sa vitesse de transfert ultra-rapide, avec jusqu’à 1050 Mo / s grâce à la conception SSD, ce qui le rend idéal pour transférer des fichiers géants comme des vidéos 4K. Sa vitesse est imbattable. Le T7 se connecte à à peu près tout avec ses ports USB 3.1 Type-C et Type-A. Il fonctionne avec les appareils Windows, Mac et Android. De plus, le cryptage matériel AES 256 bits intégré garantit la sécurité de vos données.
»C’est environ la moitié de la taille de la plupart des smartphones, ce qui le rend facile à transporter partout où vous allez. »
Le 2ème meilleur à moins de 2 To SSD SD700 ADATA de 1 To
La plupart des disques durs ne revendiquent la fiabilité et la durabilité que pour un fonctionnement mécanique au fil du temps, mais le disque SSD SD700 d’ADATA offre une protection plus importante. Ce disque dur externe prêt à voyager utilise la technologie 3D NAND pour emballer des tonnes d’espace dans un petit espace de forme spéciale qui permet une entrée et un retrait faciles de la poche. Cela a l’air un peu sauvage avec le pare-chocs en caoutchouc, mais c’est la clé d’un travail d’ingénierie qui a abouti à une résistance à l’eau et à la poussière, ainsi qu’une protection contre les chocs en cas de mauvaises chutes.
Quel que soit votre cas d’utilisation, vous aurez des vitesses fulgurantes. ADATA revendique des vitesses de lecture et d’écriture allant jusqu’à 440 Mo/s – environ quatre fois plus rapides que les disques durs normaux – de sorte que vous n’attendrez que quelques secondes pour que les fichiers se chargent. La connectivité USB 3.1 s’intègre dans l’équation pour maximiser la vitesse de débit et fournit également une alimentation via le même câble. Il existe une garantie limitée de trois ans pour vous soutenir, mais avec la façon dont ADATA a construit ce disque dur externe, vous n’en aurez peut-être jamais besoin.
La plus grande capacité : le disque dur Backup Plus Hub Seagate de 10 To
AVANTAGES | INCONVENIENTS |
---|---|
– Capacité massive – Rapport qualité / prix – Vitesse solide | – Quelques connexions interrompues – Doit être reformater pour Mac |
Il constitue un très bon rapport qualité/prix. Malgré cela, le Seagate Backup Plus Hub abrite des lecteurs SMR (Shingled Magnetic Recording) qui lui permettent d’avoir plus de bits physiques de mémoire dans le même espace sans diminuer la taille des bits. Ce disque offre une grande capacité – disponible en versions 3 To, 4 To, 6 To et 8 To jusqu’à 14 To – il est aussi assez rapide avec son débit de transfert de 180 Mo par seconde.
La meilleure portabilité : le disque dur portable Toshiba Canvio Advance de 4 To
AVANTAGES | INCONVENIENTS |
---|---|
– Compact – Beau design – Bonne vitesse | – Doit être reformater pour Mac |
Pas beaucoup plus grand qu’un jeu de cartes, le disque dur portable Canvio Advance de Toshiba propose des modèles de 500 Go, 1 To, 2 To et 4 To pour remplir autant de supports que possible. Il se branche sur votre Mac ou PC avec USB 3.0 et USB 2.0. Certains clients rapportent voir un débit d’environ 110 Mbps lors de l’utilisation d’un port USB 3.0. Il dispose également d’un capteur de choc interne qui s’assurera que vos données ne sont pas corrompues si le lecteur est bousculé pendant son utilisation. Les utilisateurs apprécient la petite taille, les vitesses de transfert rapides et la température de fonctionnement fraîche de ce petit lecteur portable.
Le meilleur pour les entreprises : le disque dur externe de bureau My Book WD de 18 To
AVANTAGES | INCONVENIENTS |
---|---|
– Sauvegarde automatique – Très grande mémoire – Grande vitesse | – Besoin d’une alimentation externe – Portabilité limitée |
Le disque dur externe My Book Desktop de Western Digital, bien que volumineux, convient aux propriétaires d’entreprise ayant besoin d’espace sérieux: il est disponible jusqu’à 14 To sur et offre sa propre solution de sauvegarde pour les utilisateurs Windows. Il est également compatible avec Time Machine pour les utilisateurs de Mac (même si vous devrez peut-être reformater). Il dispose d’un cryptage matériel AES 256 bits pour une sécurité renforcée et de ports USB 3.0 et USB 2.0 pour se connecter à une large gamme d’ordinateurs. Vous devrez néanmoins compter sur l’alimentation électrique murale de l’appareil. Il convient à ceux qui ont de grand besoin de stockage au même titre qu’une carte graphique haut de gamme répond surtout aux besoin des designers.
»My Book a réussi une vitesse de lecture de 190,6 Mb / s et une vitesse d’écriture de 189,5 Mb / s, ce qui est plus que supérieur à la moyenne.«
Le meilleur disque dur externe pas cher : le My Passport Western Digital de 1 To
AVANTAGES | INCONVENIENTS |
---|---|
– Grande mémoire pour le prix – Cryptage intégré – Sauvegarde automatique | – Plus lent que le SSD – Peu de fonctionnalités |
Le Western Digital My Passport est peu coûteux, mais il offre des performances exceptionnelles qui rivalisent avec celles de concurrents plus chers grâce à un port USB 3.0 et un excellent contrôleur de disque. Ce lecteur permet une vitesse de transfert maximale de 174 Mo / s en lecture et 168 Mo / s en écriture. Ses vitesses de lecture / écriture sont solides et surpassent la plupart des concurrents dans la même gamme de prix.
»My Passport de 1 To de Western Digital est de loin l’option la moins chère du marché, en particulier si vous en avez pour votre argent.»
La meilleure durabilité : le Silicon Power Rugged Armor A60 de qualité militaire de 5 To
AVANTAGES | INCONVENIENTS |
---|---|
– Résistant à l’eau – Résistant aux chutes et aux chocs – Prix raisonnable | – Un peu encombrant |
Le disque dur externe Armor A60 de Silicon Power, en versions 1, 2, 4 ou 5 To, n’est pas une blague, offrant un extérieur robuste et résistant aux chutes (jusqu’à 2m) avec une conception antichoc et une protection IPX4 résistante à l’eau.Le boîtier texturé est également anti-rayures et antidérapant avec un pare-chocs en silicone sur les côtés. L’A60 lit et écrit très rapidement grâce au câble USB 3.0, qui se fixe facilement au lecteur lui-même, et est compatible avec les appareils Mac et PC grâce au système de fichiers FAT32. Bien qu’il puisse y avoir des options plus performantes, pour les photographes et autres personnes à la recherche d’un appareil compatible avec l’aventure, l’A60 est un choix parfait.
Le plus Apple Adict : le disque dur portable LaCie Rugged 2 To Thunderbolt USB-C
AVANTAGES | INCONVENIENTS |
---|---|
– Extrêmement durable – Câble de raccordement intégré – Grande capacité | – Coûteux – Se déconnecte facilement |
Si vous recherchez un disque dur externecompatible Mac et conçu pour durer, jetez un œil au disque dur portable Rugged Thunderbolt USB-C de LaCie. Avec ses pare-chocs en caoutchouc distinctifs et son châssis en aluminium brossé, le disque offre une résistance aux chutes allant jusqu’à 1,50 mètre, une résistance à l’écrasement pouvant supporter jusqu’à une voiture d’une tonne et une résistance à l’eau et à la poussière IP54. Vous ne craindrez jamais non plus de perdre votre câble de connexion, car cette série de disques durs, disponibles dans des capacités de 2 à 4 To, a un cordon USB attaché dans votre saveur préférée (USB-C, USB-C Thunderbolt, Thunderbolt ou USB 3.0). C’est rapide aussi, avec jusqu’à 510 Mo / s avec la version SSD et jusqu’à 130 Mo / s avec la version HDD.
Choisir un PC tout-en-un
Maintenant que vous en savez un peu plus sur les disques durs externes, nous allons vous parler des ordinateurs. Tout le monde possède un ordinateur chez soi et sur son lieu de travail de nos jours. C’est pourquoi il existe un large choix de modèles, de marques, de types … Il est donc difficile de réussir à choisir son ordinateur lorsqu’il faut en acheter un.
Acheter un ordinateur représente un budget. Si vous souhaitez avoir un ordinateur qui ne prend pas trop de place mais qui est assez similaire à un ordinateur classique avec une tour, nous vous conseillons d’acheter un PC tout-en-un. Nous vous recommandons de vous rendre sur ce site pour trouver un PC tout-en-un. À l’aide de ce petit guide, vous saurez ce qu’est un PC tout-en-un, et nous allons vous donner quelques conseils pour choisir le vôtre.
Qu’est-ce qu’un PC tout-en-un ?
Un PC tout-en-un est un PC dont tous les éléments sont directement intégrés à l’écran. Plus besoin de s’encombrer avec une tour en plus de l’écran. C’est donc à mi-chemin entre l’ordinateur fixe et l’ordinateur portable, puisque vous avez tout de même besoin d’une souris et d’un clavier. Cette alternative permet un véritable gain de place sur votre bureau. Il existe énormément de modèles à un budget raisonnable, mais prenez garde. Contrairement à un PC fixe, vous ne pourrez pas changer les pièces de votre PC tout-en-un. Tout comme dans un ordinateur portable, il est fastidieux de le démonter.
Quelques conseils pour choisir votre PC tout-en-un
Vous ne savez pas comment choisir votre PC tout-en-un ? Voici quelques points sur lesquels vous devez réfléchir afin de trouver le modèle idéal :
- Votre budget : celui-ci déterminera les marques les plus adaptées
- La taille de l’écran : selon votre confort ou votre espace sur le bureau
- La puissance de l’ordinateur
- La marque : si vous avez une préférence
Source : lifewire.com