Batterie du Samsung Galaxy Note 1 sorti en octobre 2011

La batterie galaxy Note 1 de 2500 mAh à l’intérieur du Galaxy Note est très grosse pour un smartphone de l’époque. L’endurance globale du smartphone s’apprécie en conséquence. Il deviens très vite régulier de passer du début d’une journée à la fin de la suivante sans recharger la batterie du Galaxy note 1. En regardant le moniteur de niveau de batterie Android, il y a un schéma en gradins perceptible – longue période de décharge très progressive, ponctuée de fortes baisses lorsque l’appareil est actif – qui peut s’expliquer par la consommation d’énergie de l’écran. Fondamentalement, la batterie du Note 1 durera plusieurs jours si le smartphone reste principalement au ralenti, mais une activité intense le limitera à quelques heures.

Le test de réduction de la batterie basé sur le navigateur a duré 4 heures et 45 minutes, en deçà de ce dont sont capables les tablettes Android pleine taille comme la Galaxy Tab 10.1. Pourtant, c’est une performance respectable qui correspond à ce que vous pourriez obtenir d’un smartphone conventionnel. De plus, n’oublions pas que la Tab 10.1 dispose d’une batterie assez énorme de 7 000 mAh alimentant son écran de 10,1 pouces.

En raison de son écran extrêmement lumineux, qui est facilement lisible même au réglage le plus bas, la batterie du Galaxy Note 1 a été soumis au test de batterie une deuxième fois, cette fois avec tous les contrôles de luminosité (y compris le paramètre arcane “luminosité du navigateur” de Samsung) minimisés. Contrairement aux attentes, cela n’a conduit à aucune amélioration sensible de la durée de vie de la batterie. Lorsque certains ont testé la variante AT&T du téléphone, nous nous attendions à une baisse de la durée de vie de la batterie, mais il n’y en a quasiment pas eu – il a fonctionné environ 4 heures et 30 minutes sur LTE lors des tests de batterie.

Batterie du Samsung Galaxy Note 3 sorti en septembre 2013

Les gros téléphones engendrent de grosses batteries et Samsung a toujours inclus une batterie surdimensionnée dans sa gamme Note. La batterie eb b800be de 3200 mAh du samsung Galaxy Note 3 est suffisante pour permettre à ce grand smartphone de bien fonctionner pendant deux jours pour la plupart des gens. On peut utiliser le téléphone du lever au coucher du soleil. Les utilisateurs expérimentés peuvent s’attendre à une journée complète d’utilisation du note 3, mais s’ils en ont besoin plus que la moyenne, ils peuvent retirer le dos du Note 3 et remplacer la batterie par une nouvelle fraîchement chargée – une option rare parmi les smartphones de nos jours. La batterie du Note 3 a duré 8 heures et 15 minutes sur le test de batterie, ce qui est très bon mais pas tout à fait à la hauteur du LG G2. C’est un peu rassurant de ne pas avoir à s’inquiéter de la mort de votre smartphone au milieu de la journée, et c’est l’un des gros avantages de l’utilisation de ce smartphone pourtant aussi gros.

Batterie du Samsung Galaxy Note 8 sorti en août 2017

Le Galaxy Note 7 avait une conception de batterie interne défectueuse qui l’a fait prendre feu au hasard. Dans l’épisode le plus embarrassant de l’histoire de la technologie moderne, Samsung a été obligé de rappeler le téléphone, non pas une, mais deux fois, et de le retirer du marché.

Le résultat de tout cela est que Samsung a également été contraint de réévaluer la façon dont il a conçu et fabriqué les batteries de téléphone, et il utilise désormais différents processus et chimies qui produisent des batteries plus durables qui se dégradent moins avec le temps.

Pour des raisons évidentes, Samsung a donc réduit la capacité de la batterie bn950abe du Note 8 par rapport au Note 7 de l’année dernière. Cette fois, elle dispose d’une batterie de 3300 mAh qui prend en charge la charge rapide avec et sans fil. C’est un peu plus petit que la cellule de 3500 mAh du S8 Plus, mais en termes pratiques, les deux téléphones ont une endurance similaire. La plupart des gens pourront passer une journée entière entre les charges sans souci; Les utilisateurs de grande puissance devront peut-être profiter de ces options de charge rapide s’ils prévoient de sortir le soir et ne veulent pas s’inquiéter de tomber en panne.

Batterie du Samsung Galaxy S3 sorti en mai 2012

Le téléphone de Samsung intègre une batterie beaucoup plus grande (2100 mAh par rapport aux 1800 mAh du One X et 1500 mAh pour le batterie samsung s3 mini) et vous permet de l’échanger grâce au couvercle amovible.

La célèbre batterie samsung galaxy s3 3.8 v li ion 2100mAh du Galaxy S III a peu de concurrents sur le marché. Seuls le Galaxy Note , à 2500mAh, et le Droid RAZR Maxx, à 3300 mAh, peut prétendre contenir des batterie plus grandes à l’intérieur de smartphone. Cela permet au GS III de bien démarrer, même si vous ne devez pas vous attendre à ce qu’elle soit trop en avance sur la concurrence: son vaste écran de 4,8 pouces et son processeur quadricœur surpuissant utilisent pleinement l’énergie disponible. En utilisation intensive, le Galaxy S III a duré sept heures avant de déclencher une alerte de batterie faible – cette fois-ci, il a fallu capturer 137 photos marquées par GPS et six clips vidéo 1080p d’une durée moyenne de 40 secondes, exécutant plusieurs instances de nos repères préférés. , et les coups et les incitations habituels qui accompagnent l’étude d’un nouvel appareil. Le lendemain, il a duré de 8h à 23h avant de faire face à un avertissement critique de batterie, tout en l’utilisant de façon régulière et en synchronisant Gmail, Twitter et Flipboard.

Comme on pouvait s’y attendre, l’épuisement de la batterie était à son paroxisme lorsque l’écran AMOLED auto-éclairant était allumé, avec une période de près de trois heures autour de l’heure du déjeuner, ne faisant que quelques points de pourcentage sur mes réserves d’énergie. Avec une utilisation judicieuse, vous pourriez probablement passer 24 heures complètes entre les recharges de ce téléphone – pas très impressionnant, mais très raisonnable compte tenu de la taille de l’écran et de la puissance qu’offre le Galaxy S III.

Une autre note importante concernant la batterie de la GS III est qu’elle abrite la puce NFC du téléphone. C’est une répétition de la façon dont Samsung a fait les choses avec le Galaxy Nexus et ne devrait pas poser de problème à la plupart des gens, mais si vous avez à cœur d’acheter plusieurs batteries pour cet appareil et de l’utiliser comme un véritable acolyte du guerrier de la route, ce sera quelque chose à garder à l’esprit.

Batterie du Samsung Galaxy J4 (2018)

Le Galaxy J4, avant le J4+, a été étonnamment capable de supporter plus d’une journée de charge avec environ 3,5 heures d’utilisation intence, c’est impressionnant étant donné que cet batterie samsung j4 j400 n’a que 3000 mAh de capacité, le téléphone prendra environ 2 heures pour se recharger si vous épuisez complètement la batterie . 

Batterie du Samsung Galaxy j5 (2016)

La couverture arrière du Galaxy J5 (2016) révèle une batterie samsung eb bj510cbe Li-Ion de 3100 mAh, remplaçable par l’utilisateur. Elle est 500 mAh plus grande que la génération précédente, on pourrait donc s’attendre à ce qu’elle fonctionne beaucoup mieux, étant donné les chipsets identiques.

Et en effet, nous voyons ses avantages dans certains composants clés du test de durée de vie de la batterie. Le Galaxy J5 (2016) a réussi une cote d’endurance de 66 heures. Malgré son excellent score de temps d’appel, il y a beaucoup à désirer des performances de lecture vidéo, car elle tire beaucoup trop d’autonomie à la batterie.

Batterie du Samsung Galaxy S4 sorti en avril 2013

Samsung a fait des compromis pour une batterie amovible et un corps légèrement plus fin, mais je ne suis pas sûr que ce soient des fonctionnalités qui méritaient autant de sacrifices en 2013. La batterie est accessibles lorsque vous retirez le dos amovible. 

Le Galaxy S4 appartient à la classe moyenne supérieure: la batterie samsung b600be 2600mah dure une journée complète presque peu importe comment on l’utilise (sauf en cas de vidéos HD en boucle, auquel cas il meurt en environ cinq heures. ), et emmène même au matin on n’oublie de le brancher.

Batterie du Samsung Galaxy S8 Plus sorti en avril 2017

Alors que Samsung a rempli le S8 avec des spécifications et du matériel tournés vers l’avenir, il a été (naturellement) plus conservateur avec les batteries. Le plus petit S8 a une batterie de 3000 mAh, tandis que le S8 Plus passe à une batterie eb bg955abe de 3500 mAh. Les deux ont en fait une capacité inférieure à celle de la batterie du S7 Edge de l’année dernière, mais Samsung affirme qu’ils présentent un nouveau design qui leur permet de maintenir leur capacité de charge beaucoup plus longtemps que les batteries plus anciennes. Cela signifie que dans deux ans, la batterie du S8 devrait toujours fournir 95% de sa capacité déclarée. 

Au niveau de la durée de vie de la batterie entre deux charges, le S8 est à égalité avec le S7 de l’année dernière, tandis que le S8 Plus offre à peu près la même endurance que le S7 Edge. Le plus petit modèle peut durer une journée entière entre les charges si vous êtes un utilisateur léger, mais si vous utilisez beaucoup votre téléphone, vous devrez probablement le charger à un moment de la journée. Le plus grand S8 Plus pourrait être la meilleure option pour les gros utilisateurs. Les deux téléphones comprennent une charge rapide avec et sans fil.

Batterie du Samsung Galaxy Tab S sorti en septembre 2010

La Galaxy Tab S dispose d’une batterie samsung eb bt705fbc de 4900 mAh – une légère amélioration par rapport à la batterie de 4800 mAh de la Tab Pro 8.4. C’est bon pour 10 heures de vidéo en définition standard (téléchargement HQ BBC iPlayer), ou neuf heures de vidéo HD, les deux avec une luminosité d’environ 50 à 60%. C’est un très bon résultat, et une utilisation mixte devrait vous donner confortablement 12 heures d’utilisation.

C’est aussi un chargeur très rapide. Une heure de charge ajoute 40% (de 9% à 49%) à la batterie eb tab. Si vous vous trouvez brièvement à court d’énergie, il ne vous faudra pas longtemps pour en ajouter suffisamment pour vous permettre de continuer pendant quelques heures ou plus.

Sources : TrustedReviewsThe VergeTheGadgetHeadKlgadgetguyGsmArena