Apple va lancer un nouvel iPad et un nouvel iPad mini avec des écrans plus grands, selon Ming-Chi Kuo

Apple pourraient également lancer des lunettes de réalité augmentée en 2021

Apple prévoit de lancer un nouvel iPad de 10,8 pouces et un nouvel iPad mini avec un écran pouvant atteindre 9 pouces, selon une nouvelle note d’un des spécialistes bien connu d’Apple : Ming-Chi Kuo. La note mentionne également une date potentielle de sortie en 2022 pour des lunettes de réalité augmentée.

Le nouvel iPad 10,8 pouces serait lancé au cours du second semestre de cette année, tandis que le nouvel iPad mini, dont la taille de l’écran se situerait entre 8,5 et 9 pouces, serait lancé au cours du premier semestre 2021, selon M. Kuo. Tous deux auront des prix abordables, toujours selon lui.

On ne sait pas exactement si ces nouveaux iPads s’inséreraient dans la gamme actuelle d’Apple ou s’ils remplaceraient des modèles existants. L’iPad à 329 dollars (env. 304 euros), le moins cher d’Apple, a un écran de 10,2 pouces, tandis que l’iPad Air à 499 dollars (env. 461 euros) a un écran de 10,5 pouces, ce qui signifie qu’un iPad de 10,8 pouces aurait un écran plus grand que ces deux modèles. Et un iPad mini avec un écran de 9 pouces serait un grand saut par rapport à l’écran de 7,9 pouces de l’iPad mini actuel.

Apple lancerait des lunettes de réalité augmentée dès 2021

En plus des nouveaux iPads, Kuo a également indiqué que les lunettes de réalité augmentée pourraient être lancées au plus tôt en 2022. En réponse, le YouTuber Jon Prosser a déclaré que les “lunettes Apple” seraient en fait prévues pour une sortie entre mars et juin 2021. Il affirme également les avoir vues.

Rumeur sur la sortie d’un casque de réalité augmentée

Il y a eu beaucoup de rumeurs concernant la possible sortie d’un casque de réalité augmentée par Apple, et The Information a rapporté en novembre qu’Apple travaille en fait sur deux appareils séparés – un casque à réalité augmentée pour une sortie en 2022 et une paire de lunettes à réalité augmentée pour une sortie un an plus tard.

Apple vient de confirmer avoir acquis la société de réalité virtuelle et augmentée NextVR, signalant que la société continue d’investir dans une technologie qui pourrait potentiellement être utilisée dans de nouveaux types de produit.

Source : TheVerge