Le blog n’est pas limité à une seule utilisation. Il peut être utilisé pour des objectifs commerciaux tout comme il peut servir à informer ou partager du contenu avec ses proches.
Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, il est toujours plus prudent de commencer avec un blog gratuit.
Publier des articles en ligne, des images ou tout type de contenu, sans dépenser de l’argent en achat de nom de domaine ou en hébergement, est la raison pour laquelle les blogs gratuits sont si populaires.
Pourquoi commencer un blog gratuit ?
Un instituteur qui veut partager son expérience et ses innovations pédagogiques avec ses collègues aux quatre coins de la France et de la francophonie. Un entrepreneur expérimenté qui souhaite prodiguer ses conseils aux jeunes entrepreneurs qui se lancent dans le monde de l’entreprise. Un globe trotter qui aime partager les magnifiques paysages qu’il rencontre au fil de son excursion. Les raisons pour ouvrir un blog gratuit sont très nombreuses. Mais en tant que débutant, il vaut mieux privilégier les solutions gratuites pour mieux se faire les griffes sur une plateforme sans perte financière.
Les avantages d’un blog gratuit
Créer un blog gratuit ne demande aucun coût. C’est une solution idéale pour celui qui désire s’essayer au blogging sans prendre de risque financier.
En plus de cela, le blog gratuit est très accessible. Il est conçu pour être facile à utiliser par les débutants qui n’ont pas de connaissances en codage ou en conception de sites web.
En quelques clics, ils pourront publier leur contenu.
Enfin, le blog gratuit est personnalisable. Alors, certes, les possibilités sont limitées en termes de personnalisation. Vous ne bénéficierez pas d’une grande flexibilité. Néanmoins, pour une utilisation simple, d’un niveau débutant, le blog gratuit se montre suffisant avec une personnalisation de l’apparence, des thèmes prédéfinis, etc qui varient selon la plateforme.

Envie d’ouvrir votre propre blog ?
De nombreuses plateformes permettent de créer des blogs de manière gratuite. Les conditions (nom de domaine, hébergement) varient d’un site à l’autre. Pour créer votre propre blog, vous pouvez essayer les plus connus comme WordPress par exemple.
Vous pensez que votre entreprise / votre site peut aider nos lecteurs et vous souhaitez apparaitre dans cet article ? Contactez-nous !