Aujourd’hui, quand on parle de montage vidéo, on ne pense plus forcément aux professionnels du domaine. En fait, il existe de nos jours des logiciels faciles d’utilisation qui permettent d’avoir des vidéos qui n’auront rien à envier à celles réalisées par un professionnel du domaine. Ainsi donc, même les amateurs peuvent réaliser de grands exploits en matière de montage de vidéo. Cependant le vrai piège est qu’il faut faire le bon choix du logiciel de montage vidéo. Certains de ces logiciels comme Wondershare Filmora, qui est une référence en la matière, associent facilité d’utilisation et performance. 

Sommaire

Pourquoi devrait-on utiliser un logiciel de montage vidéo aujourd’hui ?

Pour les cinéastes, les bloggeurs, les YouTubers…, l’importance du montage vidéo n’est plus à démontrer, car ils sont généralement en permanence avec le montage vidéo. A l’image des autres logiciels ou applications qu’on utilise dans d’autres situations, le logiciel de montage vidéo est aussi indispensable. Si vous utilisez un portable, nous parions qu’il vous est déjà arrivé d’enregistrer des séquences vidéo sur votre appareil. Rassembler ces séquences en une seule vidéo suscite plus d’émotion. Pour obtenir ce résultat, il faut indubitablement se tourner vers un logiciel de montage vidéo. Il existe aujourd’hui, une panoplie de logiciels permettant de monter des vidéos. Selon les résultats souhaités, il est opportun de savoir faire le choix. Certains logiciels sont faciles d’utilisation et intuitifs et permettent même au novice d’avoir le même rendu qu’un professionnel.

Quels sont les outils préférés des créateurs de vidéo ?

Aujourd’hui les internautes ne recherchent plus les standards textes ou les images uniquement. Ils recherchent au contraire quelque chose qui puisse faire mieux ; et quoi de plus adapté que les vidéos ? C’est à cause de tous ces facteurs que les créateurs de vidéo mettent un accent particulier sur les fonctionnalités ou outils des logiciels de montage vidéo. Ces fonctionnalités permettront d’avoir un bon résultat qui puisse susciter un engagement chez l’internaute. Voici quelques outils nécessaires pour le montage vidéo si vous souhaitez avoir un bon résultat. 

Fond vert : le fond vert permet de modifier aisément l’arrière-plan afin d’avoir des effets spéciaux ;

Suivi de mouvement : il permet de suivre de manière intuitive les objets et personnes présents et en mouvement dans la vidéo ;

Effets vidéo : constitués de filtres, de transitions créatives, de titres, ils permettent d’avoir une vidéo plus attrayante ;

Ecran partagé : possibilité d’avoir plusieurs écrans pour une expérience riche et unique ;

Correspondance des couleurs : offre des paramètres de correction de couleur pour une meilleure conformité ;

Fichier SRT : outil permettant d’ajouter des sous-titres aux vidéos…

Synchronisation : Permet d’aligner la vidéo et l’audio enregistrés par différentes caméras dans une même scène. 

Un logiciel de montage vidéo tel que Wondershare Filmora qui offre ces outils, peut permettre d’avoir une vidéo attractive, suscitant l’intérêt de l’internaute.

Quels sont les avantages de Wondershare Filmora ?

Que vous soyez amateurs ou professionnels du montage vidéo, Wondershare Filmora est l’application par excellence qu’il vous faut. Il regorge d’une multitude d’avantages que voici:

  • Facile d’utilisation ;
  • Prix accessible ;
  • Plusieurs tutoriels complets en ligne ;
  • Interface conviviale ;
  • Contrôle de vitesse ;
  • Licence à vie ;
  • Galerie audio libre de droit d’auteur ;
  • Facile conversion de vidéo;
  • Compatible avec tous les formats de vidéos (MP4, MOV, AVCHD, AVI…) ;
  • Transitions ;
  • Couper, tourner et pivoter avec précision ;
  • Mise à jour régulière du logiciel
  • Fonctionne sur Windows comme sur Mac ;
  • Chargement rapide des vidéos sur les réseaux sociaux comme sur d’autres plateformes.

Si vous recherchez un logiciel de montage vidéo simple et disposant de toutes les fonctionnalités nécessaires pour avoir des vidéos de qualité, alors nous vous recommandons Wondershare Filmora. C’est l’application parfaite qu’il faut pour les novices et les intermédiaires qui veulent des réalisations complètes. Même les professionnels expérimentés peuvent aussi trouver leur part car Wondershare Filmora est incroyablement puissant. En plus vous pouvez avoir le logiciel gratuitement afin de l’essayer. Vous n’avez donc rien à perdre.

Notez cet Article