Les écoles sont fermées depuis un mois en France. C’est pourquoi la startup française Molotov s’appuie sur son service de télévision surpuissant pour offrir des contenus aux enfants de tous âges. La société s’est notamment associée à SchoolMouv, une entreprise qui propose des vidéos, des exercices et bien plus encore.
Baptisée « Molotov pour l’école », la nouvelle section vous permet de trouver des vidéos qui conviennent à votre enfant. Elle regroupe l’ensemble des contenus TV relatifs à l’éducation de France 4, Arte, TF1, M6, etc.
En plus de cet effort de conservation, les utilisateurs peuvent parcourir les vidéos de SchoolMouv à partir de l’application. Il y a environ 1 000 leçons qui couvrent tous les domaines du collège et du lycée. SchoolMouv facture généralement 30 euros par mois pour son service (actuellement en vente à 15 euros).
Molotov offre des vidéos jusqu’au 15 mai
Molotov offre des vidéos SchoolMouv gratuitement jusqu’au 15 mai. Vous ne pouvez pas accéder aux exercices interactifs, mais vous pouvez toujours visionner toutes les vidéos de l’entreprise pour le mois suivant. Vous n’avez pas besoin d’entrer les informations relatives à votre carte de crédit.
Enfin, Molotov propose également une sélection de documentaires sur des événements historiques et des sujets scientifiques. Alors que de nombreux parents passent beaucoup de temps à interagir avec les enseignants pour s’assurer que leurs enfants restent sur la bonne voie, Molotov pourrait être utile lorsque les parents sont tout simplement trop occupés.
Molotov profite de cette occasion pour signaler qu’il compte désormais 10 millions d’utilisateurs enregistrés. L’année dernière, lorsque Altice a annoncé qu’elle allait acquérir une participation majoritaire dans Molotov, la start-up comptait 7 millions d’utilisateurs enregistrés. L’accord avec Altice est tombé à l’eau et Molotov reste une société indépendante.
Source : techcrunch.com
Articles dans la même catégorie :
– Découvrez 3 logiciels incontournables pour vous aider à référencer votre site internet
– 10 erreurs à éviter sur votre site web
– Médias: le Huffpost Maghreb qui regroupait le Huffpost Maroc, le Huffpost Algérie et le Huffpost Tunisie ferme son site !
– Augmenter son débit internet : Conseils pour un haut débit internet : ne pas utiliser le micro-ondes !