Le fabricant français d’enceintes haut de gamme Devialet lance sa première paire d’écouteurs appelée Devialet Gemini. La marque est connu pour ses produits d’excellence à des tarifs inabordables pour la majorité des gens. Son produit phare, l’enceinte Gold Phantom, se vend par exemple à 2 590 euros. Les écouteurs intra-auriculaires sont dotés d’une fonction de suppression active du bruit et coûtent “seulement” 299 euros, ce qui est une vraie évolution pour la marque.

Enceinte sans fil Devialet Phantom Reactor

Découvrez l’enceinte sans fil haut de gamme Phantom Reactor de Devialet :

logo fnac 1290,00 €
logo darty 990,00 €

Elle avait déjà fait un premier pas vers le grand public en 2018 avec une version moins cher de ses enceintes : les Reactors à partir de 990 euros. En faisant ce choix, Devialet viens sur le terrain d’Apple , de Samsung et de Huawei. 

« C’était un choix stratégique difficile. On était attendu sur des casques filaires à 1 000 euros. On a fait le choix radical de s’adresser au plus grand nombre »

Franck Lebouchard , dirigeant de la société

Les Devialet Gemini sont entièrement sans fil, ce qui signifie qu’il n’y a pas de cordon entre chaque écouteur, comme sur les AirPods d’Apple. L’entreprise a développé trois nouveaux brevets pour le produit.

Ils comportent des chambres de décompression en cascade, ce qui signifie qu’elles doivent rester collées dans vos oreilles et fournir une pression adéquate. Les écouteurs intra-auriculaires nécessitent une bonne étanchéité.

Il y a deux microphones dans chaque écouteur pour la fonction de suppression active du bruit et un microphone dédié pour les appels et autres interactions vocales. Comme sur les AirPods Pro, il existe plusieurs modes ANC. Vous pouvez supprimer complètement les bruits de fond ou activer les modes de transparence afin d’entendre ce qui se passe autour de vous.

Vous pouvez choisir entre trois niveaux d’ANC et deux niveaux de mode de transparence. L’entreprise lance une application mobile qui vous permet de contrôler ces paramètres. Il y a également un bouton tactile à l’arrière des écouteurs que vous pouvez utiliser pour contrôler la lecture des audios, la suppression du bruit ou les assistants vocaux.

Les écouteurs ajustent automatiquement le signal audio lorsque l’écouteur bouge. Il utilise un microphone pour détecter un changement de fréquence. L’application peut également vous dire si vous utilisez le bon embout pour votre oreille.

La société promet une autonomie de 8 heures sans ANC et de 6 heures avec ANC activé. L’étui fournit 3,5 charges et fonctionne avec des chargeurs sans fil utilisant la norme Qi ou un câble USB-C.

Source : TechCrunch