Les investisseurs fondent leurs espoirs sur le plan de relance économique

Les actions de sociétés renommées de la Bay Area telles qu’Apple, Intel et Neflix ont récement fortement progressé, en même temps que le marché boursier.

Les investisseurs ont montré leur enthousiasme pour le plan de secours contre la pandémie de coronavirus approuvé par le Sénat et se dirigant vers la Chambre des représentants pour son approbation législative finale.

Le Dow Jones Industrial Average a affiché, ce qui est rare au cours des dernières semaines, une troisième journée consécutive de gains – alors que la jauge du marché boursier a grimpé de 1 351,62, soit 6,4%, pour clôturer à 22 552,17.

Avec la performance de jeudi, l’indice boursier américain a affiché une augmentation de plus de 20 % depuis mardi, soit son plus grand pourcentage d’augmentation sur trois jours depuis 1931 !

L’indice boursier S&P 500 a également affiché une bonne performance, avec une hausse de 6,2%, pour terminer la journée à 2 572,01, et l’indice du Nasdaq, le plus grand marché électronique d’actions du monde, a augmenté de 5,6%, à 7 797,54.

Les gains du marché boursier ont également dépassé les craintes concernant le nombre historique de nouvelles demandes d’allocations de chômage aux États-Unis. Près de 3,3 millions d’Américains ont déposé une demande d’assistance chômage pour la semaine se terminant le 31 mars 2020, un chiffre qui a dépassé celui de la crise financière de 2008.

Le Bureau américain des statistiques du travail a déclaré 187 000 demandes d’aide au chômage en Californie la semaine dernière, soit plus de trois fois les 58 000 demandes présentées au cours de la semaine se terminant le 14 mars 2020.

Parmi les entreprises de la Bay Area, Apple a augmenté de 5,3 %, à 258,44 $ l’action, malgré les rapports selon lesquels la société pourrait retarder son événement annuel d’automne au cours duquel sont dévoilés les nouveaux iPhones.

Une telle décision pourrait amener Apple à repousser le lancement des iPhones à technologie mobile 5G, et pourrait avoir un réel impact sur les activités d’Apple pendant la période des achats de fin d’année.

Intel a augmenté de 8,4%, à 55,54 dollars par action, Netflix a terminé la journée avec un gain de 6%, à 362,99 dollars, et Cisco Systems a progressé de 7,7%, pour clôturer à 40,58 dollars par action.

Les actions de Facebook ont augmenté de 4,6 %, à 163,34 $.

Mercredi, Facebook a déclaré avoir vu son utilisation augmenter pendant la pandémie de coronavirus, mais ses revenus publicitaires ont chuté dans les zones à niveau élevé de cas de coronavirus.

Source : siliconvalley.com