Même s’il est indiscutable qu’Apple est le leader mondial concernant la technologie de ses nombreux produits numériques, il n’en demeure pas moins que cela reste des outils technologiques et qu’ils peuvent parfois, rencontrer certaines difficultés. Bien que l’iPhone fasse partie des meilleurs produits de la téléphonie, il est possible d’avoir recours à une réinitialisation du téléphone.

Sommaire

Qu’est-ce qu’une réinitialisation ?

Avant d’aller plus loin dans les conseils pour la réinitialisation de votre iPhone, il est important de comprendre le fonctionnement d’une réinitialisation. Celle-ci a pour objectif de remettre tous les paramètres de votre iPhone comme à sa sortie d’usine afin de pouvoir continuer à profiter de votre appareil avec efficacité et rapidité.

Cependant, plusieurs points sont à respecter afin de réaliser la réinitialisation de son iPhone avec succès. Il faut savoir qu’une réinitialisation engendrera une perte de toutes vos données si, en amont, les manipulations requises n’ont pas été faites : son contenu entier sera perdu.

C’est pourquoi, il est primordial de se renseigner sur les différentes étapes à respecter pour que la réinitialisation ne tourne pas au fiasco !

Pourquoi réinitialiser son iPhone ?

Il est indispensable de connaître les avantages et les inconvénients de cette manipulation.

Les 3 avantages principaux :

  • L’optimisation de l’appareil : il y aura une amélioration de l’appareil ainsi qu’un meilleur fonctionnement beaucoup plus fluide et rapide.
  • Vendre son iPhone : lors d’une vente de votre appareil, il est important de supprimer le contenu complet de celui-ci afin de protéger votre vie privée.
  • Codifier les différentes erreurs : parfois, il est possible que l’iPhone rencontre des difficultés lors du démarrage. Celui-ci reste bloqué et il est impossible de mener quelque action que ce soit. La réinitialisation demeure la seule solution efficace.

Les 2 inconvénients principaux :

  • La durée de vie : celle-ci peut parfois être impactée si une réinitialisation journalière est pratiquée. Il est donc important de souligner que cette action doit rester « exceptionnelle ».
  • La perte totale du contenu : cette action entraînera la perte totale de toutes vos données comme vos photos, vos vidéos, vos musiques, vos applications ainsi que la totalité de vos documents.

Comment réinitialiser son iPhone ?

Afin de réinitialiser son appareil de la meilleure des manières, il faut savoir qu’il existe deux possibilités.

Tout d’abord, il faut sauvegarder toutes les données du téléphone, soit via iTunes, soit via le icloud.

Depuis iTunes, il faut se connecter avec le câble de l’iPhone à l’ordinateur. Une fois cela effectué, il suffit de cliquer sur « se fier » puis « faire confiance à cet ordinateur ». Ensuite, il faut cliquer sur « général » puis sélectionner les données à sauvegarder. Enfin, il suffit ensuite de cliquer sur « sauvegarder maintenant ».

Depuis le icloud, il suffit de se connecter au réseau WIFI et de suivre les différentes étapes que vous suggérera votre iPhone.

Grâce à sa facilité de réinitialisation, votre iPhone vous apportera tout comme la première fois une rapidité et une efficacité indéniable !

5/5 - (1 vote)