À force de faire des mauvaises saisies de ton code PIN, tu as fini par bloquer ton téléphone ? Il se trouve que ton opérateur Free mobile met à ta disposition plusieurs possibilités afin que tu puisses de nouveau utiliser ton smartphone à ta guise, avec le code PUK.
Le code PUK, c’est quoi ?
Lorsque nous bloquons notre smartphone, il existe plusieurs solutions pour le déverrouiller. Le code PUK à l’exemple d’une clé capable d’ouvrir une porte fermée, est ce qui pourra nous permettre d’utiliser de nouveau notre téléphone mobile. Que ce soit le code PUK Orange / Sosh, le code PUK Bouygues ou le code PUK Free, il se traduit par un indicatif à 8 chiffres qui sert de déblocage de carte SIM.
Bon à savoir sur le code PUK Free
Vous êtes sûrement client chez Free mobile, et vous recherchez des informations sur le code clé, sur le code PUK Free. Ça tombe bien, Free propose diverses solutions pour déverrouiller votre téléphone. Commencez par regarder sur le réceptacle de votre carte SIM, vous devriez trouver l’indicatif à côté de votre code PIN.
Vous ne retrouvez pas le support de votre carte ? Dans ce cas, je vous propose d’appeler l’assistance Free aux 3244. Ce service est là pour vous aider à obtenir votre code.
Pour une raison quelconque, vous n’avez pas réussi à joindre le service client ? Pas de panique ! Vous pouvez toujours vous rendre sur votre espace abonné en ligne. Dessus, à l’aide de vos identifiants vous accéderez à la rubrique « Mes informations », puis vous sélectionnerez « Mon code PUK ». Une fois que vous aurez suivi toutes les étapes, un mail vous sera envoyé automatiquement.
Comment débloquer une carte SIM sans code PUK Free ?
Si vous n’arrivez pas à obtenir le code de déverrouillage, ou que vous l’avez bloqué à cause de mauvaises manipulations. Vous ne pourrez plus employer votre carte SIM. Il faudra donc commander une toute nouvelle carte Free sur votre espace abonné.
Vous irez dans :
- Mon compte
- Mon offre
- Commander une nouvelle carte SIM
Ensuite, vous remplirez le formulaire selon ce que vous souhaitez. Attention à ne pas suspendre votre ligne, car ce n’est pas utile ici. Par la suite, vous validerez votre demande et un e-mail devrait vous parvenir.
Ce qu’il faut retenir en cas de blocage de votre smartphone, c’est que Free mobile vous propose 3 solutions :
- L’assistance client Free
- Votre espace abonné
- Votre support de carte SIM.
Et si vous perdez l’utilisation de votre carte, vous pourrez en recommander une facilement en ligne.