Amazon Ads expliqué rapidement

Amazon Ads expliqué rapidement

Amazon, le géant américain, est le leader du e-commerce en France. La plateforme, enregistrant des millions de visites quotidiennes, est devenue un canal de vente incontournable pour les commerçants en ligne.

A l’instar de Google et Facebook, Amazon dispose de sa propre régie publicitaire : Amazon Advertising, ou Amazon Ads

Amazon Ads, c’est quoi ?

Amazon Ads est la régie publicitaire de la plateforme de commerce en ligne Amazon. Elle permet aux vendeurs inscrits sur Amazon de diffuser des annonces de leurs produits sur les pages du site. Ces annonces peuvent également être affichées sur les pages des concurrents et sur les sites web partenaires.

Amazon Ads

Le fonctionnement d’Amazon Ads

Amazon Ads, comme Google Ads, fonctionne au coût par clic (CPC). L’annonceur ne paie que quand un utilisateur clique sur son annonce. L’avantage d’un tel système est que l’e-commerçant peut augmenter sa visibilité en ne payant qu’en cas d’un intérêt concret montré pour ses produits.

L’intérêt d’Amazon Ads

Pourquoi les e-commerçants investissent dans une campagne publicitaire d’Amazon ? Cette stratégie présente trois avantages majeurs :

  • atteindre une bonne audience auprès des consommateurs ;
  • améliorer sa notoriété ;
  • générer plus de ventes et augmenter son chiffre d’affaires.

Les différents formats publicitaires

Amazon propose plusieurs formats publicitaires adaptés aux besoins et ambitions des différents vendeurs. Par exemple :

  • Sponsored Product : ce format permet au vendeur de promouvoir ses produits auprès de consommateurs qui recherchent des produits similaires ou des mots-clés similaires aux vôtres.
  • Sponsored Brand Video : ce format permet de faire la promotion d’un produit à travers une vidéo après les 2 premières rangées de résultats (10 résultats de recherche).

Il existe d’autres catégories de formats publicitaires comme Sponsored Brand, Sponsored Display ou Amazon DSP. Chaque format permet de cibler un certain type d’utilisateurs.

Quelques chiffres

Voici quelques chiffres concernant Amazon afin de vous faire une idée sur l’importance et la place qu’occupe cette marketplace.

Amazon compte plus de 600 millions de produits en Europe. Parmi ses utilisateurs, 75% utilisent Amazon pour découvrir de nouveaux produits ou de nouvelles marques. 52% des clients sont prêts à acheter une marque qu’ils ne connaissaient pas avant de la voir sur Amazon. 68% des utilisateurs découvrent une nouvelle marque sur Amazon.

5/5 - (1 vote)