fbpx
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité

Voilà ce qu’a décidé Nestlé Maroc pour son émission polémique « Baghi Ntzewej »

La Dépêche | 26 avril 2018 à 17 h 47 min | Mis à jour 26 avril 2018

Publicité

Face au tollé suscité par la web série ‘’Baghi Ntzewej’’ sur la toile marocaine, dénoncée par de nombreux internautes comme un amas de clichés sexistes et rétrogrades, la filière marocaine de la multinationale suisse a décidé d’interrompre le programme, présentant un mea-culpa sur les réseaux sociaux via le communiqué suivant sur sa page Facebook officielle :

“Nestlé Maroc prend en compte les réactions qui ont pu voir le jour suite à la diffusion du premier épisode de la Web Série intitulée « Baghi Ntzewej » et décide de l’interrompre.

Nestlé Maroc est présente dans le Royaume depuis plus de 90 ans. La société accompagne avec fierté et reconnaissance les Marocaines et les Marocains au quotidien grâce à des marques emblématiques. Nestlé Maroc regrette sincèrement que la web série « Baghi Ntzewej » ait pu froisser, voire choquer un certain nombre de personnes. Telle n’était évidemment pas son intention. Nestlé Maroc en prend acte en décidant d’interrompre ce programme et remercie ses fidèles consommateurs de l’avoir aidé à prendre conscience de sa maladresse”.

Avant d’ajouter : “ Nestlé Maroc est particulièrement vigilante à la place des femmes dans l’entreprise. 52% des effectifs de son siège est occupé par des femmes. Le Comité de Direction compte quant à lui 37% de femmes (…) Nestlé Maroc est également fière de soutenir la Fondation Zakoura Education depuis des années, ce qui a contribué à l’éducation de 5000 enfants dont 60% sont des filles”.

Voilà qui devrait réconcilier la toile marocaine avec la marque au petit nid.

 

LIRE : Le réalisateur de « Baghi Ntzewej » n’est autre que…

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.