fbpx
Publicité
Publicité

Voici le Top 5 des hommes les plus riches du Maroc

La Dépêche | 14 mars 2018 à 11 h 41 min | Mis à jour 7 mai 2018

Publicité

Carton plein pour Si Aziz en 2018: le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime s’est hissé en tête des fortunes privées du Maroc, selon le classement du magazine Forbes pour l’année 2018.

Akhannouch, avec une fortune estimée par le magazine américain à 2.4 milliards de dollars (environ 26.5 milliards de dirhams), se place à la 1101e place mondiale dans le classement dominé par l’américain Jeff Bezos, fondateur d’Amazon.

 

LIRE: Les Marocains riches ne sont pas ceux que vous croyez…

 

Publicité

Le PDG du groupe AKWA dépasse Othman Benjelloun, président de la BMCE Bank, dont la fortune s’élève à 1.7 milliard de dollars, et qui est désormais le deuxième homme le plus riche au Maroc selon Forbes, et le 1523e dans le monde.

Force est de noter que la fortune du roi Mohammed VI a disparu du classement Forbes, qui le mettait en haut du tableau des Marocains les plus nantis dans son classement de 2015, avec une fortune estimée à  5.7 milliards de dollars.

Moulay Hafid Elalamy, lui, est en queue de notre Top 5 avec une fortune de plus de 800 millions de dirhams. Mais ça, c’était avant le deal historique Saham-Sanlam valorisé à 1.05 milliards de dollars, qui aurait rapporté à l’actionnaire principal de Saham quelques centaines de millions de dirhams.

 

Top 5 des hommes les plus riches du Maroc

 

 

Publicité

vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.