Jusqu’à récemment, TikTok n’expliquait pas nécessairement pourquoi il supprimait l’une de vos vidéos de la plate-forme. On vous disait simplement que cela a violé d’une manière ou d’une autre les «règles de la communauté» de l’entreprise.

Mais aujourd’hui, TikTok annonce qu’il vous donnera au moins une idée vague de la raison pour laquelle votre vidéo a disparu, en nommant la politique spécifique dont elle a été victime. C’est assez similaire à la façon dont d’autres entreprises le font comme Twitter, Facebook ou encore Youtube.

Comme auparavant, vous pourrez contester cette censure. Peut-être que vous aurez une meilleure idée de ce que vous devez contester maintenant. TikTok dit qu’il expérimente ces notifications depuis quelques mois et que les contestations ont diminué de 14%.

Nous savions déjà que l’entreprise travaillé sur ce sujet. En juillet, lorsque la société a publié son deuxième rapport sur la transparence, elle a révélé qu’elle avait commencé à suivre les raisons spécifiques pour lesquelles elle supprimait chaque vidéo.

Source : The Verge