fbpx
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité

La Tariqa Aissaouia a enfin son festival à Casablanca

La Dépêche | 19 avril 2018 à 17 h 53 min | Mis à jour 19 avril 2018

Par

Publicité

La section casablancaise de l’association Fès-Saïss organise le premier Festival international de la Tariqa Aissaouia, du 19 au 21 Avril prochain, au palais Mechouar, dans le quartier Habous de Casablanca.

Ce festival, qui se tient sous le thème de ‘’Une pensée, Une culture, Une pratique’’, vise à démocratiser cet art ancestral, devenu patrimoine immatériel majeur. “Cette Tariqa rayonne depuis des siècles au Maghreb et dans le monde arabo-musulman. Nous estimons nécessaire de sauvegarder, voire de retrouver auprès de notre jeunesse un ancrage des valeurs de la Tariqa : spiritualité, culture, ou encore solidarité, identité”, expliquent les organisateurs de l’évènement.

 

LIRE : Recontre avec Kabareh Cheikhats, la troupe qui réenchante la Aïta

 

Parmi les grands noms du festival, on retrouve entres autres les Marocains El Haj Abdelhadi Cohen et Abdellah Yaakoubi, l’Algérien Zineddine Bouchaala ou encore le Suisse François Lindemann.

En marge des soirées se tiendra un colloque scientifique qui rassemblera experts et chercheurs de renom autour du “rôle du soufisme dans l’éducation des générations et la diffusion des valeurs de l’amour et de la fraternité”.

Pour toute information supplémentaire, consulter le site officiel du festival : www.festival-aissaoua.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.