fbpx
Publicité
Publicité

Tanger Free Zone: Le groupe allemand Prettl investit 90 millions de dirhams

La Dépêche | 31 janvier 2018 à 14 h 06 min | Mis à jour 21 mars 2018

Publicité

Le groupe allemand Prettl, spécialisé dans la fabrication de pièces automobiles, a annoncé mardi 30 janvier à Tanger, la construction d’un nouveau site industriel à « Tanger Automotive City » pour un investissement de près de 90 millions de dirhams.

 

 

Selon les données présentées lors de la cérémonie de pose de la première pierre, cette usine, qui prévoit la création de 800 postes d’emploi, aura une capacité de production globale estimée à 30 millions de pièces à terme.

 

La première tranche de cette usine, qui s’étalera sur une superficie dépassant les 26.000 m2, devra être achevée l’année prochaine avec une capacité de production atteignant les 15 millions de pièces.​ ​L’exploitation de la deuxième tranche devra débuter en 2021 avec une capacité de production similaire.

 

 

LIRE: Pourquoi l’économie marocaine est au creux de la vague?

 

 

Intervenant à cette occasion, le directeur général du groupe Prettl, Erhart Prettl, a affirmé que le choix de la ville du détroit pour élargir l’investissement du groupe, qui dispose déjà d’une usine dans la zone industrielle de Tanger, se justifie par le « très bon » niveau des infrastructures et la sécurité des investissements de la ville.

 

 

LIRE: Quelles sont les entreprises préférées des diplômés marocains?

 

 

Créée en 1999, Tanger Free Zone accueille près de 500 entreprises internationales et concentre plusieurs activités: ingénierie informatique, industries automobile et aéronautique… ​

 

 

Fin 2017, le ministre de l’industrie Moualy Hafid Elalamy avait annoncé le lancement de 26 projets industriels automobiles, ​pour un montant total de de 13,78 milliards de dirhams.

Publicité
Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.