fbpx
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité

Taleedah Tamer, l’Arabie saoudite a son premier top model !

La Dépêche | 27 juillet 2018 à 19 h 50 min | Mis à jour 27 juillet 2018

Publicité

 

De mère italienne et de père saoudien, la jeune top model Taleedah Tamer, du haut de ses 17 printemps, est la nouvelle chouchoute des podiums.

 

Née et élevée dans la ville de Djeddah, au bord de la mer Rouge, la jeune saoudienne s’est appuyée sur l’expérience de sa mère, Cristina, ancienne mannequin pour la marque italienne Giorgio Armani, pour démarrer une carrière dans le métier, une vocation peu courante dans ce royaume ultra-conservateur.  

 

Inspirée par la jolie maroco-hollandaise Imaan Hammam, Taleedah a confié au média en ligne Arab News “qu’elle souhaite réaliser beaucoup de projets dans l’industrie de la mode, mais que son plus grand objectif pour le moment est d’être à la couverture du grand magazine Vogue”.

 

La charmante et piquante brune a brillé lors de la Fashion Week Haute Couture à Paris le lundi 2 juillet dernier, en ouverture de la collection printemps-été 2018 du grand designer italien Antonio Grimaldi.

 

Interrogé sur son choix, Taleedah Tamer demeurant un nouveau visage dans le monde de la mode, le designer a rétorqué : “Personne n’aurait imaginé qu’une mannequin saoudienne puisse défiler sur les podiums. Les gens pensent que derrière l’abaya, il y a quelque chose de très loin d’eux. Ce n’est pas vrai. Toutes les femmes sont pareilles, elles aiment les mêmes choses. C’est le moment idéal pour le montrer”.  

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.