fbpx
Publicité
Publicité

Six mineurs arrêtés dans l’affaire de l’agression du bus

La Dépêche | 22 août 2017 à 8 h 03 min | Mis à jour 21 mars 2018

Publicité

Les services de la préfecture de police de Casablanca ont arrêté lundi 21 août, six mineurs, âgés entre 15 et 17 ans, pour leur implication présumée dans l’agression sexuelle d’une jeune fille dans un bus de Casablanca, agression filmée et diffusée depuis sur Internet.

 

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les services de police avaient réagi avec sérieux et célérité à cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et démontrant l’attentat à la pudeur contre une fille à bord d’un bus, sans recevoir aucune plainte ou alerte de la part de la victime ou du conducteur du véhicule.

Publicité

Les enquêtes et investigations, confortées par les expertises techniques à propos de cette vidéo, dont l’enregistrement remonte à trois mois, ont permis d’identifier les suspects quelques heures après la diffusion de la séquence et de les arrêter chez eux, à Sidi Bernoussi, a indiqué la DGSN. Les investigations ont permis aussi de déterminer l’identité de la victime, née en 1993, vivant dans le même quartier et souffrant de troubles mentaux.

 

Les suspects ont été placés sous contrôle de la police pour les besoins de l’enquête menée par les services de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent, alors que les investigations sont en cours pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, arrêter les autres individus impliqués dans ces actes criminels et les déférer devant la justice.

Publicité
Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.