fbpx
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité

VIDEO – Safi, l’agression sauvage d’une jeune fille choque la toile

La Dépêche | 31 mai 2018 à 16 h 19 min | Mis à jour 31 mai 2018

Publicité

Le mois de ramadan au Maroc apporte chaque année son lot de lynchages à l’encontre de citoyens par des foules inquisitrices qui s’érigent en brigades des moeurs durant ces 30 jours.

 

Une vidéo virale, d’une violence rare, partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, montre ainsi une jeune fille à bord d’une camionnette, le visage ensanglanté, les cheveux défaits, entourée d’un groupe de 6 hommes cagoulés et armés de battes et de pierres. Ses agresseurs l’accusent d’avoir eu un rapport sexuel “en plein ramadan” avec le chauffeur du véhicule à l’intérieur de ce dernier. La jeune fille, dans la vingtaine, leur jure que l’homme en question, un khattaf (transporteur clandestin) l’accompagnait simplement pour accomplir une recherche de terrain à proximité dans le cadre de ses études universitaires.

 

LIRE: Six mineurs arrêtés dans l’affaire de l’agression du bus

 

Le chauffeur du véhicule qui tente de raisonner les assaillants, tout en donnant de l’eau à la victime pour qu’elle puisse se nettoyer le visage, sera à son tour frappé sauvagement vers la fin de la vidéo.

 

La scène aurait été filmée hier dans la journée à proximité de Douar Oulad Mhaya, dans la région de Safi.

 

Les autorités ne se sont pas encore exprimées sur cette affaire.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.