fbpx
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité

Le roi Mohammed VI quitte Tanger pour Rabat

La Dépêche | 19 août 2018 à 19 h 19 min | Mis à jour 19 août 2018

Publicité

Prévu à Tétouan selon le 360.ma, un conseil des ministres se tiendra finalement demain à Rabat, sous la présidence du roi Mohammed VI.

Le conseil de gouvernement, prévu le même jour, aura lieu lui aussi à Rabat. Un seul point sera abordé par les ministres : le projet de loi réinstaurant le service militaire obligatoire, qui sera par la suite soumis au souverain lors du Conseil des ministres.

Après le discours de la fête du trône, lundi soir, le roi Mohammed VI s’adressera à nouveau à la nation à l’occasion de la commémoration du 65e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple. Le discours sera retransmis à 21 heures 30 à la radio et à la télévision.

 

 

LIRE : Mohammed VI annoncé au Soudan en octobre prochain

 

 

Dans la capitale, les préparatifs pour les festivités de l’Aïd Al Adha vont bon train. Prévues pour mercredi 22 août, les activités officielles prévoient que le souverain accomplira la prière à la mosquée Ahl Fès, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid.

Le roi recevra par la suite les vœux du des ambassadeurs accrédités au Maroc avant de procéder au rituel du sacrifice de l’Aïd.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.