fbpx
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité

Rabat : le cinéma Colisée fait peau neuve

La Dépêche | 19 juillet 2018 à 18 h 48 min | Mis à jour 19 juillet 2018

Publicité

Fermé en 2002, le cinéma Colisée est aujourd’hui entièrement restauré. Niché dans le centre-ville, cet ancien cinéma ré-ouvre ses portes après une rénovation qui a remis à neuf l’ensemble de l’établissement.

Sa réouverture effective est prévue pour début août, ses gestionnaires sont en effet en attente de l’autorisation d’exploitation que le ministère de la Culture devrait accorder à CineAtlas, la société chargée de gérer ces lieux.

Cette rénovation est l’œuvre d’un Français, Pierre-François Bernet, président du groupe Chrysalis. Fin 2016, ce groupe a donné naissance à Ciné Atlas Holding, dans le but de remettre à neuf plusieurs salles de cinéma au Maroc et en Afrique. Le cinéma Colisée est le premier à avoir bénéficié de cette opération de lifting de grande ampleur.

Comprenant 4 salles, dont une de 250 fauteuils, et trois autres de 70 places, le Colisée ne pourra qu’attirer le public rbati, dans une ville où les salles de cinéma de qualité font défaut.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.