Publicité

Le prix de la bonbonne de gaz ne changera pas avant 2019

La Dépêche | 13 juillet 2017 à 11 h 43 min | Mis à jour 13 juillet 2017

Le prix de la bonbonne de gaz ne changera pas avant 2019
© DR

Lors de son passage à la Chambre des représentants le 12 juillet, Lahcen Daoudi est revenu sur le chantier de la réforme de la Caisse de compensation, annoncée en 2015 par le gouvernement Benkirane. La décompensation du prix de la bonbonne de gaz verra bel et bien le jour, mais pas avant 2019.

 

“Ce ne sont pas les catégories défavorisées qui profitent de la compensation, il y a des gens qui ont des villas, qui consomment six à sept bonbonnes par semaine (...), ce sont les plus grands allocataires de la compensation”, a expliqué au Parlement Lahcen Daoudi. Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des affaires générales et de la gouvernance a annoncé donc le lancement d’une étude “visant l’identification des bénéficiaires de la compensation” du prix de la bonbonne de gaz, aujourd’hui fixé à 43 dhs.  

 

L’étude lancée par le gouvernement devra également aboutir à la création de “cartes de ciblage”, qui permettront d’orienter la subvention de l’Etat vers les “plus pauvres”, a affirmé le ministre.

Publicité

Commentaires