fbpx
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité

Polémique: Les joueurs du Barça en classe affaires, les joueuses en classe éco !

La Dépêche | 27 juillet 2018 à 20 h 08 min | Mis à jour 27 juillet 2018

Publicité

Le FC Barcelone est sous le feu des critiques. Les équipes féminine et masculine du Barça pensaient faire ensemble le premier voyage mixte de l’histoire de leur club vers les États-Unis. Mais c’était compter sans les organisateurs, qui ont jugé bon de placer les hommes à l’avant de l’avion en classe business, et les femmes… à l’arrière, en classe économique.

 

Ces photos diffusées sur les réseaux sociaux ont beaucoup agacé les fans de l’équipe féminine, qui ont déploré la différence de traitement entre joueurs et joueuses.

 


La polémique a tellement enflé que le Barça a réagi par un communiqué pour calmer les esprits: « Il y a eu polémique sans que l’on prenne en compte tous les éléments. Le club a réservé un vol charter, mais au début, il n’était pas prévu que l’équipe féminine participe à la tournée. C’est un problème de logistique« , a justifié le vice-président du club Josep Vives.

 

La directrice de la section féminine du club, Maria Teixidor, est également montée au créneau. « Ceux qui critiquent ces jours-ci les conditions de voyage de l’équipe féminine ne se rendent pas compte que le Barça fait voyager ses joueuses avec ses joueurs pour que, dans un futur proche, elles puissent voyager en ‘business’ dans leur propre vol« , explique-t-elle. Une justification pour le moins alambiquée, on vous l’accorde !

 

Le FC Barcelone a affirmé ensuite que l’équipe féminine, vice-championne d’Espagne en titre, voyagera en business class pour ses prochains déplacements ainsi que pour le vol retour à Barcelone, ce 29 juillet. Chose faite puisque les joueuses ont pris l’avion reliant Portland à Los Angeles ce vendredi matin en classe affaires. Merci qui? Merci Twitter !

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.