Publicité

Les plus grandes écoles françaises débarquent à Casablanca

La Dépêche | 12 février 2018 à 13 h 30 min | Mis à jour 12 février 2018

Publicité

Polytechnique, HEC, ​ESSEC… Les plus grandes écoles d’ingénieur​s​ et de commerce françaises seront réunies à l’occasion de la 8e édition​ du​ Salon des Etudes en France, organisé du 17 au 18 février 2018 à l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca.

 

« Il s’agit du plus grand salon ​des études en France​​ ​ayant lieu à l’étranger, ​avec​ une centaine d’établissements représentés et​ une organisation 100% marocaine », se réjouit Ahmed Lahlou, fondateur et président de l’AEMF (Association des étudiants marocains de France), à l’origine de cet évènement qui a rassemblé près de 8000 visiteurs l’an passé.

 

Outre la visite des stands de la centaine d’écoles représentée, le salon offre également au public la possibilité de se renseigner sur les procédures de candidatures pour étudier dans l’hexagone, grâce à la présence du service Campus France Maroc.

 

« Nous accueillerons également des anciens étudiants et des professionnels ayant suivi une formation en France, qui viendront témoigner sur leur orientation ou leur métier », promettent les organisateurs.