Où nos stars passent-elles leurs vacances ?

La Dépêche | 21 juillet 2017 à 18 h 09 min | Mis à jour 21 juillet 2017

Par

Où nos stars passent-elles leurs vacances ?
905

De Marbella à Had Soualem en passant par Tanger, tour d'horizon des destinations préférées des stars marocaines.

 

  • Douzi - A l’Est, rien de nouveau

“Je suis en ce moment en tournée, c’est la saison des festivals. Mais vacances ou pas, dès que j’ai une journée de libre, je la passe avec ma mère à Oujda”.

 

  • Reda Allali - L’embarras du “chwa”

“Les weekends à Oualidia, c’est vide, et c’est très accessible côté prix. Il y a du poisson, la paix et de l’espace. D’habitude, j’y vais en famille. Sur place, je reste chez des amis ou sinon je loue. Le grand kiff, c’est de traverser la lagune, aller de l’autre côté et se faire une bonne chouwaya de poisson. La meilleure période de l’année pour y aller, c’est les mois de mai et juin”.

 

  • Driss Roukhe - Visca Barça

“Les vacances en général, je les passe en famille, en essayer de changer de destination chaque année. L’année dernière j’étais à Paris et celle d’avant en Turquie.  Notre programme de vacances dépend généralement de ma fille, quand elle veut quelque chose, je la suis”.

Cet été, c’est Barcelone. On compte prendre un appartement sur place, histoire d’avoir un pied-à-terre, et après on se baladera tranquillement”.

 

  • Aziz Dadas - Il ne perd pas le Nord

“Je n’ai pas de destination préférée en particulier, mais ce que j’apprécie le plus, c’est le Nord et idéalement, voyager en hiver. J’aime bien aller à Tanger. J’y vais évidemment en famille. Quand je ne souhaite pas trop m’éloigner de mon lieu de résidence, je reste à côté, à la plage de bouznika, même si je n’aime pas nager”.

 

  • Mohamed Reda - Vamos a la playa

 

“Mes vacances, en général, c’est avant ramadan et c’est souvent à la plage. Après ramadan, c’est l’été, et donc, la haute saison pour moi, donc beaucoup de travail. Dès que j’ai quelques jours de libre, je me rends à la plage. La dernière ville que j’ai visitée, c’est Marbella. Dès que j’ai l’occasion d’aller à l’étranger, je vais aux Etats-Unis, en Espagne en France ou aux émirats. Je loue en général une résidence avec mes amis du milieu artistique. On en profite pour penser à nos projets futurs”.

 

  • Leila El Berrak - La navette estivale

“J’ai l’habitude de passer mes vacances au nord du Maroc. Au programme, c’est balade, plages et baignades. Mais en réalité, les artistes n’ont pas vraiment de vacances, parce que la période de vacances coïncide avec la période où ils travaillent. Du coup, moi, je fais des va-et-vient entre mon lieu de vacances et mon lieu de travail. D’ailleurs, je viens tout juste de revenir d’un événement à Sidi Ifni, j’avais laissé toute ma famille au Nord.”

 

  • DON BIGG - Monsieur casanier

 

En général, je ne vais nulle part je reste chez moi tranquille, je suis plutôt du genre casanier, quand je bouge, c'est plutôt pour le boulot. Après, il m'arrive de voyager, mais je ne programme jamais rien, c'est toujours improvisé. Sinon j'aime bien aller à Marrakech, je loge dans une auberge loin de tout, en famille. Et quand je suis en famille, la musique est bannie...

 

  • Manal BK - Avec la mer du sud...

“Je passe chaque vacance d’été à Agadir. C’est une ville magnifique et très paisible pour se reposer. Il y a énormément de choses à faire que ce soit partir à la plage Taghazout, km 17,5 aussi. J’adore passer mes journées dans les nouveaux endroits sympathiques: maisons d’hôtes, ou hôtels pour surfers... J’aime aussi les endroits traditionnels pour manger des tajines ou du poisson grillé”.

 

  • Khaoula moujahid - Jamais sans ma famille

“Cet été je ne compte pas voyager, je pense plutôt au boulot vu qu’on prépare un single. Mais en général, c’est en Septembre que j’aime voyager, surtout en Espagne. C’est plutôt calme à cette période de l’année. J’aime aussi voyager avec la team dès qu’on a l’occasion et aussi avec ma famille bien sûr. Mais pour l’instant quand je bosse.”

 

  • Hassan El Fad - Kabbor va à la campagne

“Cet été, je suis déjà allé en vacances. J’ai d’ailleurs repris le travail mi-juillet. J’ai passé mes vacances au Maroc à Had Soualem, mais par contre, je n’y ai pas trouvé un seul milliard. Pourquoi Had Soualem? Parce que c’est mon pied-à-terre au Maroc en ce moment.  Soleil, famille ami et voilà, détente.”

 

  • Noor - Vous dansiez? Et bien chantez maintenant...

“Cet été, j’irai à Marbella bien sûr, comme chaque année. Quand je voyage, c’est souvent en solo. Je joins l’utile à l’agréable: en journée c’est les vacances et le soir je danse. J’en profite aussi pour travailler, et faire connaître mon nouveau single”.

 

  • Leila Hadiou - Paradis sur terre

“Je voyage généralement en famille. J’aime bien Marrakech parce que ça reste pour moi la ville rouge où on se sent bien et où on déconnecté de Casa. Ensuite, j’adore Agadir et ses belles plages. A l’étranger, j’aime aller en Espagne, à Barcelone ou à Madrid, parce que je m’y sens comme au Maroc. Sinon, je vais en Côte d’azur, ou plus loin. Punta Cana, je l’ai faite une fois, je le referai inchaalah. C’est vraiment un petit paradis sur terre”.

 

  • Haja El Hamdaouia - Since 1956

“J’ai visité tous les pays, l’Europe, la Belgique et la Hollande et aussi le Canada. Depuis qu’on a eu notre indépendance, j’ai voyagé partout dans le monde. Il n y a pas un seul pays que je n’ai pas visité. Les gens m’apprécient et m’emmènent partout. J’aime aussi voyager au Maroc. J’étais à oujda récemment. J’aime bien Fès aussi. J’apprécie la plage, même si je ne nage plus. Je suis actuellement à M’diq, je me repose. Je viens ici chaque été.  II y a du monde, il y a des familles, des étrangers. J’ai l’hôtel, j’ai tout, nourrie et logée ”.

 

  • Nour-Eddine Lakhmari -  Les enfants d’abord

 

“Je suis actuellement en Allemagne pour le travail. Je rentre au Maroc pour le travail après j’attaque un autre projet, je n’ai pas vraiment le temps de prendre des vacances. Et quand c’est possible, je préfère voyager en hiver, soit en Norvège pour revoir mes enfants, soit je passe quelques jours dans le sud du Maroc. Après une année à enchaîner les projets dans le cinéma, tout ce que je veux c’est renouer avec l’authentique et me reposer”.

Commentaires