fbpx
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité

Mounir Mahjoubi prend la pose avec son amoureux

La Dépêche | 27 juillet 2018 à 19 h 01 min | Mis à jour 27 juillet 2018

Publicité

 

Deux mois après son coming-out, le ministre franco-marocain Mounir Mahjoubi se dévoile dans Paris Match aux côtés de son compagnon, avec lequel il partage sa vie depuis 13 ans.

 

Le secrétaire d’Etat au numérique du gouvernement Macron, et Mickael Jozefowicz, expert en financement des projets liés aux énergies renouvelables, ont accepté de prendre la pose devant l’objectif de l’hebdomadaire people.

 

Dans l’article intitulé « Un ministre sans complexes », le jeune secrétaire d’Etat de 34 ans, pacsé avec son compagnon de 31 ans depuis 2015, confie « Je suis parfaitement en paix et très amoureux ».

 

Just PACSed.

Une publication partagée par Mounir Mahjoubi (@mounir_mahjoubi) le

Paru le 18 juillet, le numéro a eu un franc succès parmi les lecteurs en France, qui ont été nombreux à relayer sur les réseaux sociaux les clichés du couple dans leur appartement du 18ème arrondissement. Il faut dire que c’est la première fois dans les annales du monde politique en France qu’un ministre homosexuel pose ouvertement avec son partenaire dans la presse.

 

« Si notre exemple peut permettre de libérer la parole, alors j’en serai fier », déclare le secrétaire d’Etat.

 

Le 17 mai dernier, à l’occasion de la journée internationale de la lutte contre l’homophobie et la transphobie, Mounir Mahjoubi avait annoncé son homosexualité sur Twitter : « L’homophobie est un mal qui ronge la société, envahit les collèges et les lycées, contamine les familles et les amis perdus. Pire, elle hante les esprits des homosexuels, et nous oblige parfois, souvent, à nous adapter et mentir pour éviter la haine, pour vivre ».

 

L’avenir semble radieux en tous cas pour le député parisien qui a profité de cet entretien avec le célèbre magazine français pour afficher son ambition : décrocher la mairie de Paris sous la bannière des LREM aux municipales de 2020. Anne Hidalgo, l’actuelle maire de la capitale, n’a qu’à bien se tenir.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.