fbpx
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité

MHE revend Saham pour 1,05 milliard de dollars…

La Dépêche | 8 mars 2018 à 11 h 58 min | Mis à jour 21 mars 2018

Publicité

Gros chamboulement sur le marché ce jeudi 8 mars. Le Groupe Saham dirigé par Moulay Hafid Elalamy a cédé ses filiales assurances à Sanlam, son partenaire depuis février 2016.

 

Sanlam, le géant sud-africain qui détient 46,6% des filiales assurances de Saham, va ainsi prendre le contrôle de 100% du capital de ces entités au terme d’un accord conclu aujourd’hui. Le groupe du ministre du Commerce et de l’Industrie se transforme donc en Fonds d’investissement panafricain, indique un communiqué de Saham.

 

Cette transaction avec Sanlam, valorisée à 1,05 milliard de dollars, a été conclue sur la base d’un prix de SAHAM Assurance Maroc à 1.450 DH l’action.

 

Au terme de ces opérations, Saham aura drainé un total de 1,7 milliard de dollars d’investissements étrangers depuis 2012, ce qui lui permettra de renforcer davantage sa position d’acteur stratégique national et continental.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.