fbpx
Publicité
Publicité

Lancement officiel du gazoduc Maroc-Nigeria

La Dépêche | 19 mai 2017 à 16 h 14 min | Mis à jour 21 mars 2018

Publicité

Quelques mois après sa visite au Nigeria, le roi Mohammed VI a présidé, lundi 15 mai, la cérémonie de signature de deux accords entre Rabat et Abuja. Il s’agit de la coopération entre l’OCP et le Nigéria dans le domaine des engrais. Le protocole d’accord jette les bases d’un partenariat à long-terme entre les deux pays. Objectif ? L’amélioration de la productivité agricole et la favorisation de la sécurité alimentaire et du développement rural.

Le deuxième accord porte sur la construction du gazoduc ouest-africain. Un mégaprojet qui “ambitionne de placer l’Afrique au centre du développement internationale”, précise le ministre des affaires étrangères, Nasser Bourita. Le pipeline Nigéria-Maroc aura ainsi “un impact positif direct sur plus de 300 millions d’habitants”, détaille-t-il, ce qui va permettre l’accélération des projets d’électrification dans toute la région de l’Afrique de l’Ouest.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.

Laissez un commentaire